facebook

 
Escapade sur le territoire

Le Revest-les-Eaux

Sorti d’un écrin de verdure, laissez-vous charmer par ce village perché, typiquement provençal.
Itinéraire 

1. L’église Saint-Christophe

Achevée en 1679 et édifiée grâce à l’aide des moines Chartreux de Montrieux, cette église abrite aujourd’hui une intéressante collection de tableaux datant du XVIIème siècle.

2. La tour : donjon médiéval

Surplombant le village, la tour, qui date du XIIIème siècle, est située au centre du site fortifié. Elle est le dernier vestige du village médiéval qui s’élevait tout autour. De là-haut, vous avez une vue magnifique sur le lac.

3. Le lac

Alimenté par des sources submergées, le lac est situé dans un écrin de verdure. Avec une contenance de plus d’un million de mètre cube, vous verrez, à travers ses eaux émeraude, le village se refléter.

4. Le musée d’art sacré oriental et occidental

Situé au cœur du village, ce musée rassemble une grande collection d’objets de la liturgie chrétienne (copte, orthodoxe, catholique…) et d’icônes.

5. Maison des Comoni : PôleJeunePublic

Le PôleJeunePublic offre une programmation riche et originale à destination des enfants, des adolescents et des familles.

Retrouvez la programmation sur www.polejeunepublic.com

6. Le pigeonnier féodal

Il domine le quartier des Arrosants du haut d’un imposant promontoire de grès. Ce pigeonnier a été classé au titre des « Sites et monuments naturels ». Son accès étant très difficile, admirez-le depuis le village.

 

Infos pratiques

Durée 
1h30 (hors transport)
Difficulté 
Facile
S'équiper 
Bonnes chaussures
Bouteille d'eau
Appareil photo
À ne pas manquer 

Marché provençal :

les samedis matin - Place Meiffret

Bon à savoir 

Le site de l'Office du Tourisme de Le Revest-les-Eaux est sur www.lerevest83.fr
 

Accès

Autre 
Autobus : ------------------------------------------ Au départ de Toulon : Départ : arrêt « Liberté », Ligne 5 (Direction Ripelle). Changement : arrêt « La Vierge », Ligne 55 (Direction Revest). Arrivée : arrêt « Revest ». Durée : 30 mn. ------------------------------------------ Attention : la ligne 5 depuis l’arrêt « Liberté », direction « Revest », propose également des trajets directs vers le centre-ville du Revest mais ils sont plus rares. ------------------------------------------ Au départ de La Seyne-sur-Mer : Départ : arrêt « Espace Marine », Ligne 8M - Direction Toulon. Arrêt : « Toulon ». Rejoindre à pied l’arrêt de bus « Liberté ». Même itinéraire que depuis Toulon. Durée : 1h10. ------------------------------------------ Le trajet en taxi est recommandé pour se rendre sur le lieu de la balade.