Demandez la culture

La culture vous transporte

La culture vous transporte ! offre à tous les habitants de la Métropole Toulon Provence Méditerranée un accès facilité aux spectacles et expositions proposés par ses établissements culturels métropolitains, à travers un dispositif gratuit de réservation navettes gratuites, bus et bateaux.

Ce dispositif, organisé et financé par TPM, consiste à mettre à disposition de groupes d’au moins quinze personnes - scolaires, associations, comités d’entreprises, groupes d’amis… - des navettes gratuites, bus et bateaux, pour leur permettre de se rendre dans les établissements culturels du territoire.

Vous êtes responsable associatif, professeur, animateur ou particulier…

Bénéficiez de transports gratuits pour vous rendre dans les établissements culturels de Toulon Provence Méditerranée : l’Opéra, Châteauvallon, la villa Noailles, la villa Tamaris, le Théâtre Liberté, le PôleJeunePublic (Maison des Comoni) !

Dans le cadre de sa compétence culture, Toulon Provence Méditerranée met à votre disposition des navettes gratuites, bus et bateaux, pour vous permettre d’assister aux spectacles et visiter les expositions proposées par ses établissements culturels. Il vous suffit de constituer un groupe d'au moins 15 personnes minimum - scolaires, associations, comités d’entreprises, groupes d’amis… - et de prendre contact avec le service des médiateurs culturels trois semaines avant l’événement.

La Métropole a souhaité offrir à tous les habitants de Toulon Provence Méditerranée un accès facilité à ces lieux.

Contact

Service des Médiateurs Culturels

Tél. : 04 94 93 56 06

Email :

cfloch@metropoletpm.fr

mmartins@metropoletpm.fr

 

Chiffres-clés

  • En 2018, 928 bus ou navettes ont été affrétés pour transporter 44 887 personnes.
  • Le nombre de bénéficiaires, en hausse constante, repose également sur l’utilisation du réseau Mistral, avec 5317 tickets soit environ 3000 personnes transportées par le réseau Mistral en 2018.

 

Actualités 

Actualités

Travaux de jardinage, bricolage ou ménage de printemps, c’est le bon moment pour mettre ce temps d’arrêt forcé à profit.

Suite à la déclaration du Président de la République lundi 16 mars, la Métropole TPM est mobilisée et a activé son Plan de

Les communes assurent leur mission de continuité de service public comme dans le domaine de la sécurité avec la police mun

En cette période de confinement et dans le cadre de la prévention et de la sécurité, le réseau Mistral a ajusté son offre

La Métropole et TVT Innovation - l'agence de développement économique de TPM - se mobilisent et mettent en ligne l