facebook

 

Visites virtuelles : "Raconte-moi le Patrimoine"

La Maison du Patrimoine - Centre d'Interprétation du Patrimoine Métropolitain,  vous propose un outil multimédia innovant pour découvrir en visites virtuelles l'intérieur de monuments et sites emblématiques de la Métropole Toulon Provence Méditerranée :

Ces visites immersives enrichies d'images, de sons, de vidéos, de cartes, de textes... racontent l'histoire passionnante de notre Patrimoine.

Carte interactive

Grâce à la carte interactive de la Métropole vous pouvez cliquer sur la ville de votre choix. Un fort, une chapelle, un site insolite s’ouvrira à vous pour vous faire partager ses secrets.

Elles vous permettent d'accéder à des trésors inaccessibles au public, ouverts parfois que temporairement, ou encore de préparer votre visite et de rendre accessibles ces lieux aux personnes en situation de handicap.

5 lieux en 360°

D’un clic sur le nom des sites, retrouvez-vous virtuellement à l’intérieur des édifices. Et admirez…la chapelle Saint-Louis avec sa remarquable coupole à Saint-Mandrier-sur-Mer, la Tour Royale 1ère tour de défense de la rade de Toulon, le fort Balaguier ou Napoléon Bonaparte se distingua à La Seyne-sur-Mer,  la Galerie Malbousquet un site totalement insolite à Toulon et enfin le Couvent des Observantins à Ollioules, le premier et le plus important des couvents d'Ollioules.


De nombreuses oeuvres en détail

Vous pourrez vous déplacer librement dans l'image à l'aide de votre souris et découvrir des angles inédits. Nous vous proposons de décupler l'effet immersif en glissant votre smartphone à l'intérieur d'un casque VR. 

Suivez-nous dans la découverte de ce Patrimoine d'exception et admirez sa beauté en 360° !
En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr