facebook

 

Visites virtuelles : "Raconte-moi le Patrimoine"

La Maison du Patrimoine - Centre d'Interprétation du Patrimoine Métropolitain,  vous propose un outil multimédia innovant pour découvrir en visites virtuelles l'intérieur de monuments et sites emblématiques de la Métropole Toulon Provence Méditerranée :

Ces visites immersives enrichies d'images, de sons, de vidéos, de cartes, de textes... racontent l'histoire passionnante de notre Patrimoine.

Carte interactive

Grâce à la carte interactive de la Métropole vous pouvez cliquer sur la ville de votre choix. Un fort, une chapelle, un site insolite s’ouvrira à vous pour vous faire partager ses secrets.

Elles vous permettent d'accéder à des trésors inaccessibles au public, ouverts parfois que temporairement, ou encore de préparer votre visite et de rendre accessibles ces lieux aux personnes en situation de handicap.

5 lieux en 360°

D’un clic sur le nom des sites, retrouvez-vous virtuellement à l’intérieur des édifices. Et admirez…la chapelle Saint-Louis avec sa remarquable coupole à Saint-Mandrier-sur-Mer, la Tour Royale 1ère tour de défense de la rade de Toulon, le fort Balaguier ou Napoléon Bonaparte se distingua à La Seyne-sur-Mer,  la Galerie Malbousquet un site totalement insolite à Toulon et enfin le Couvent des Observantins à Ollioules, le premier et le plus important des couvents d'Ollioules.


De nombreuses oeuvres en détail

Vous pourrez vous déplacer librement dans l'image à l'aide de votre souris et découvrir des angles inédits. Nous vous proposons de décupler l'effet immersif en glissant votre smartphone à l'intérieur d'un casque VR. 

Suivez-nous dans la découverte de ce Patrimoine d'exception et admirez sa beauté en 360° !
En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La station d’épuration AmphitriA ne peux plus être visitée par les écoles, qu’à cela ne tienne, elle viendra dans les clas

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagr

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux

Dans le cadre de sa préparation paralympique aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de paracyclisme a pris ses quarti