facebook

 
Votre arrivée à La Seyne-sur-Mer

Bienvenue à La Seyne-sur-Mer !

Aujourd’hui deuxième ville du Var, La Seyne-sur-Mer est exceptionnelle tant par son patrimoine et son histoire que par la beauté de son littoral qualifié de « paradis sur terre» par George Sand.

Votre shopping à La Seyne-sur-Mer

Les marchés provençaux

Tous les matins sauf le lundi.

Niché dans les petites rues colorées, le marché provençal se tient dans le centre-ville de La Seyne-sur-Mer. Déjà en 1691, les femmes venaient y proposer les produits de la pêche. Ne manquez pas la petite halle aux poissons construite en 1839, vivante institution seynoise.

Tous les vendredis matin, retrouvez aussi l’ambiance de village du petit marché des Sablettes où la plage n’est qu’à quelques mètres des étals colorés des producteurs.

Les commerçants

Arpentez les rues piétonnes du centre ancien jalonnées de jolies boutiques, de commerces gourmands, de restaurants, sans oublier les terrasses des cafés.

Le petit train

  • Départ de la gare maritime
  • Vente de billets au départ du train.
  • Le petit train vous emmène faire un tour dans le centre-ville de La Seyne, visiter le parc de la Navale pour ensuite vous conduire vers les plages des Sablettes.
  • Commentaires en français.

Bon à savoir

Arrêtez-vous un instant sur le marché pour goûter la spécialité de la rade toulonnaise : la cade. Réalisée à base de farine de pois chiche, elle tient son nom de l’italien « caldo » qui signifie chaud.

Actualités 

Actualités

Cette année, Rendez-vous aux jardins aura lieu les 1er et 2 juin sur le thème national "Les cinq sens au jardin"

La Fête de la Nature aux vieux Salins d'Hyères, le Meeting International d'Athlétisme de TPM au complexe sportif

Samedi 25 et dimanche 26 mai, le public est venu nombreux profiter des deux jours d'animations organisés par la Métro

Jusqu'en août 2024, la Métropole TPM propose une programmation gratuite de sensibilisation à la Biodiversité sur tout

Vendredi 24 mai, la conduite sous-marine d’alimentation en eau potable entre la presqu’île de Giens et l’île de Porqueroll