Bienvenue à La Seyne-sur-Mer !
Votre shopping à La Seyne-sur-Mer
Les marchés provençaux
Tous les matins sauf le lundi.
Niché dans les petites rues colorées, le marché provençal se tient dans le centre-ville de La Seyne-sur-Mer. Déjà en 1691, les femmes venaient y proposer les produits de la pêche. Ne manquez pas la petite halle aux poissons construite en 1839, vivante institution seynoise.
Tous les vendredis matin, retrouvez aussi l’ambiance de village du petit marché des Sablettes où la plage n’est qu’à quelques mètres des étals colorés des producteurs.
Les commerçants
Arpentez les rues piétonnes du centre ancien jalonnées de jolies boutiques, de commerces gourmands, de restaurants, sans oublier les terrasses des cafés.
Le petit train
- Départ de la gare maritime
- Vente de billets au départ du train.
- Le petit train vous emmène faire un tour dans le centre-ville de La Seyne, visiter le parc de la Navale pour ensuite vous conduire vers les plages des Sablettes.
- Commentaires en français.
Bon à savoir
Arrêtez-vous un instant sur le marché pour goûter la spécialité de la rade toulonnaise : la cade. Réalisée à base de farine de pois chiche, elle tient son nom de l’italien « caldo » qui signifie chaud.
Actualités
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat |
Après une expérimentation de 18 mois sur la commune de Carqueiranne, la Métropole TPM prévoit le déploiement sur l’ensembl |
La Villa Tamaris à La Seyne-sur-Mer, présente une grande rétrospective consacrée à Marc Riboud, intitulée L’œil du voyageu |
La 7e édition de la Fête de la mer et des littoraux se tiendra du 6 juin au 6 juillet 2025. |
Le Conservatoire TPM ouvre ses portes à la diversité en proposant un tout nouveau parcours des « Arts intégrants » . |