Contact

Contact

Alice Giudici
Attachée de presse

04 94 93 82 19
06 22 71 17 13
agiudici@metropoletpm.fr

facebook

facebook

 
Présentation du projet Hôtel d'Entreprises du numérique et DataCenter
grands projets

La Métropole TPM et l’entreprise XL DataCenter s’unissent autour d’un nouveau projet pour accompagner le virage numérique du territoire. Un nouveau Pôle Numérique de la Métropole, complémentaire de l’offre proposée à la Porte d’Italie, prendra place dans un bâtiment du boulevard du commandant Nicolas, entre le Zénith Oméga et le Cirfa. Ce nouveau site de l’écosystème numérique métropolitain abritera dès 2020, un hôtel d’entreprises du Numérique proposant un espace modulaire de 1000 m2 aux startups numériques, un DataCenter de près de 90 baies informatiques, différents espaces de coworking ainsi qu’un lieu de restauration.

Déchets de chantiers
déchèterie

La Métropole Toulon Provence Méditerranée et la ville de La Seyne-sur-Mer reprennent en partenariat avec l’ASPI - Association Seynoise Pour l’Insertion - la collecte gratuite des végétaux à domicile du 11 mars au 28 juin 2019.

grands projets

Moins d’un an après le premier Comité de Pilotage, qui s’est tenu le 14 mars 2018, les partenaires du projet « de Mayol à Pipady : un concours pour l’avenir de la rade » se réunissent pour la troisième fois ce lundi 25 février 2019, pour lancer l’Etude de conception urbaine et paysagère, qui dessinera le nouveau visage de ce périmètre de 44 hectares sur terre et en mer autour du futur quai de croisières.

Plan non définitif du quartier Montéty et de la passerelle
grands projets

Actuellement réparti sur 5 sites à La Garde, l'Institut de formation des professions de santé (IFPVPS) va s'installer d'ici fin 2022 dans le quartier Montéty à Toulon. Le projet, porté par TPM et financé en grande partie par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur, a été présenté mercredi 30 janvier.

Dispositif Orchestre à l'école ©MétropoleTPM
culture

La cérémonie officielle de remise des instruments du dispositif orchestre à l’école, ce lundi 28 janvier au site de Toulon du Conservatoire TPM, marque la première étape et la première représentation publique des 3 classes de CE2 participantes. Orchestre à l’école est une opération qui a pour objectif la découverte et la pratique instrumentale de la musique au sein des établissements scolaires. Le Conservatoire TPM participe à ce projet depuis 2015. Depuis la rentrée scolaire 2018, ce sont trois classes des écoles élémentaires de la Métropole, Jean Giono de La Valette-du-Var, Frédéric Mistral de Toulon et Marcel Pagnol de Carqueiranne, qui s’initient à la pratique musicale avec des instruments d’exception : cor, chalumeau, viole, luth, flûte à bec, ... Trois heures par semaine, des professeurs du Conservatoire TPM partent à la rencontre des élèves pour leur enseigner la musique et le chant. Un projet culturel et social - porté par l’association Orchestre à l’école, l’Inspection académique et le Conservatoire TPM - qui a pour objectif de sensibiliser les enfants à la pratique de la musique, à l’écoute de l’autre, à la vie en groupe, au vivre-ensemble, …

Déchèterie ©OlivierPastor
déchèterie

La Métropole TPM et la ville de Six-Fours-les-Plages vous informent que la déchèterie de Six-Fours-les-Plages sera fermée les lundi 11 et mardi 12 février 2019, pour effectuer des travaux de réfection de chaussées.

Conservatoire TPM site du Pradet – Projet dans son environnement © STUDIO 1984 architecture - Boris Bouchet architectes
culture

Dans le cadre de sa compétence Culture, la Métropole réalise le bâtiment du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée – Site du Pradet. L’enjeu majeur de cette opération est d’offrir au public fréquentant cet établissement d’enseignement artistique métropolitain « musique, danse, théâtre et arts du cirque », des locaux mieux adaptés aux diverses pratiques qui s’y déroulent.L'ouverture prévisionnelle du nouveau bâtiment du Conservatoire TPM au Pradet est prévue fin d'année 2019, le projet a reçu le label Bâtiments Durables Méditerranéens (BDM) niveau Argent en avril 2017, notamment pour sa conception en matériaux nobles comme la pierre en façade.

Conférence de presse Camondo Méditerranée
grands projets

MAD Paris et la Métropole TPM annoncent l’ouverture, en septembre 2019, d’une école Camondo à Toulon : Camondo Méditerranée. « Ce projet d’envergure est une formidable opportunité pour l’école, située Boulevard Raspail à Paris, de s’agrandir et d’accroître la diversité géographique, sociale et culturelle de ses étudiants en amplifiant son rayonnement international. » annonce le MAD ; c’est une ville côtière exemplaire de la reconstruction (avec les activités de la Marine Nationale, de la plaisance, du yachting, des flux marchands et de la construction navale), forte de la requalification de son centre ancien par la culture et l’enseignement supérieur, une scène nationale, l’École Supérieure d’Art et de Design (ESADTPM), un centre d’art d’intérêt national, l’école Kedge, une grande médiathèque, Toulon se positionne comme un des principaux pôles d’attractivité de la région. Pour TPM, « accueillir une des plus grandes écoles internationales est une nouvelle preuve de l’attractivité de notre territoire ! ».

Déchèterie de Saint-Mandrier-sur-Mer
déchèterie

La Métropole TPM et la ville de Saint-Mandrier-sur-Mer vous informent que la déchèterie de Saint-Mandrier-sur-Mer sera fermée du dimanche 30 décembre 2018 au lundi 28 janvier 2019, pour effectuer des travaux de réfection du sol et des réseaux.

Cap Sicié
environnement

Créé par l’Europe, le réseau Natura 2000 est le plus grand réseau de sites protégés au monde dont l’objectif est de conserver la biodiversité tout en maintenant les activités humaines pratiquées sur ces sites.

Pages