facebook

 

Véloc’ un label de location vélo longue durée

Dans la continuité de sa politique de lutte contre le réchauffement climatique et de mobilité durable, la Métropole de Toulon Provence Méditerranée lance le label « Véloc’ Location Longue Durée » relatif à la promotion des services de location longue durée de vélos proposés par les professionnels du territoire TPM.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan de Déplacements Urbains de TPM 2015-2025.

En quoi consiste ce label ?

Ce label gratuit, délivré par la Métropole, vise à distinguer des entreprises de toutes tailles proposant un service de location longue durée de vélos (vélos de ville, VTC, VAE, pliant, cargo, PMR…).

Avantages pour les entreprises

Pour les entreprises, le label offre la possibilité de gagner en visibilité grâce à une opération de communication de grande ampleur. Les adhérents pourront aussi appartenir au réseau « Véloc’ » par lequel ils bénéficieront de toute l’actualité vélo sur le territoire TPM.
Les associations proposant des services d’autoréparation de vélos peuvent également obtenir ce label.

Déposez votre demande en ligne via le lien suivant : https://forms.office.com/r/ULxrqCMpxZ

Avantages pour les usagers

Pour le grand public, c’est l’occasion idéale de tester le vélo avant un éventuel achat !

C’est aussi une transition innovante pour des déplacements durables à l'issue de la location : en France, 1 abonné à la location de VAE longue durée sur 6 se sépare d'une voiture et 1 abonné sur 10 opte pour la location d’un vélo classique (source ADEME).

En se rapprochant des entreprises labellisées, c’est la garantie de bénéficier d’un service homologué et sécurisé mais aussi d’une communication complète autour du vélo sur TPM (plan vélo, guide vélo, animations Maison de la Mobilité…)

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle