facebook

 
Guide des plaisanciers

Les plus belles escales

Lieux de vie, de rencontres et de détente, les ports de Toulon Provence Méditerranée vous accueillent dans les trois plus belles rades d’Europe : Toulon, Hyères et Six-Fours-les-Plages.

Dotés de 7800 places à l’année et de 1700 places de passage, marins au long court, nous vous proposons de jeter l’ancre dans l’un de nos 20 ports.

Ainsi, grâce à ces portes d’entrée vous pourrez découvrir en arrivant de la grande bleue les nombreuses richesses patrimoniales de la terre ferme. La métropole de Toulon Provence Méditerranée s’engage de plus en plus afin d’offrir des escales qui répondent à la fois aux besoins de convivialité, de services et d’équipements les plus modernes, tout en privilégiant des installations respectueuses de l’environnement.

La diversité de ces ports vous permettra d’y trouver des mouillages à l’abri des vents, des ports accessibles aux grandes unités, des chantiers de carénage, de réparation, ou encore d’hivernage particulièrement réputés.

Depuis quelques années la métropole s’est dotée d’une véritable politique d’ouverture maritime avec l’accueil de grands voiliers, la Semaine Olympique de voile et d’autres manifestations nautiques internationales emblématiques.

Un guide pratique vous propose une cartographie pour chaque port, leurs équipements, les services de proximité ainsi que les différents services nautiques. Mais sa plus-value est bel et bien de vous faire découvrir à travers des cartes détaillées les multiples activités et loisirs que vous pouvez pratiquer en arrivant sur nos côtes.

Actualités 

Actualités

La saison portuaire 2019 de la CCI du Var est lancée !

La Métropole Toulon Provence Méditerranée accélère sa transition énergétique pour une mobilité plus durable.

Avant, pendant, après vos études, pendant une césure ou en recherche d'orientation...devenez "ambassadeurs de l&

Du 21 au 23 juin, le Grand Prix de France fêtera sa 60ème édition, avec de nombreuses nouveautés : la création d'un V

Ce jeudi 6 juin a eu lieu la pose du « 1er enrochement » du chantier de la grande jetée à Toulon.