facebook

 
Equipement culturel

La Galerie du Canon TPM

Fondée en 2017, la Galerie du Canon, située Rue des Arts à Toulon, participe au renouveau du centre ancien. Ce lieu d'exposition est désormais géré par la Métropole TPM et rejoint les pôles culturels du territoire.

La Galerie du Canon, fondée en 2017 par Jacques Mikaélian (1952 – 2019) et Gilles Altieri, a cessé son activité fin 2019.
Ce lieu d'exposition d'art contemporain est désormais géré par la Métropole TPM, qui souhaite faire perdurer l'esprit que lui ont donné ses créateurs : présenter des artistes contemporains confirmés et développer une politique de promotion et de soutien de la jeune création. Dotée d’un espace d’exposition de 250 mètres carrés, la Galerie du Canon s’adresse à un grand public.

Lieu de vie et de passage, elle est intégrée dans la dynamique d’un quartier en plein renouveau du centre historique de Toulon.

Prochaine exposition

La Galerie du Canon ferme ses portes temporairement à compter du 2 novembre 2020. Des travaux d'agrandissement de l'espace d'exposition sont prévus. Réouverture au printemps pour accueillir une exposition dédiée aux diplômés 2020 de l'ESADTPM.

Contact

10 rue Pierre Semard (centre-ancien)
83000 TOULON

galerieducanon@metropoletpm.fr

Actualités 

Actualités

Si vous avez moins de 26 ans, c’est le moment de vous abonner à l’offre « jeune » du réseau Mistral.

La Métropole TPM et la ville du Pradet vous informent que le pôle de valorisation du PRADET (la déchèterie) fermera ses po

Si les confinements successifs ont pu mettre le moral des jeunes en berne, il n’était pas question de se résoudre au silen

Le chantier d’aménagement de la place Germain Loro et ses abords, débuté en juillet 2020 dans le cadre du Nouveau Projet d

La 1ère édition de la rencontre investisseurs et startups "Invest in Toulon" 2021, initiée par TVT Innovation, A