facebook

 
Art et Savoir-faire

À la découverte des métiers d’art

Les artistes et artisans de notre territoire possèdent un tour de main qui ne date pas d’hier.

Le territoire recèle de nombreux artistes reconnus nationalement et internationalement. Il a su conserver toutes ses traditions à travers les époques tout en continuant d'accueillir sans cesse de nouveaux artistes. Depuis Hyères jusqu'à Six-Fours-les-plages, d'Ollioules à Toulon, du Pradet à La Garde, céramistes, sculpteurs, verriers, peintres, luthiers, artisans du cuir et sculpteur sur bois vous accueillent toute l'année dans leur atelier.

Retrouvez toutes les informations sur les sites des bureaux d’information de l’Office de Tourisme Intercommunal Toulon Provence Méditerranée ainsi que sur le site www.documentsdartistes.org.

Incontournables

Il y a en Provence des petits personnages incontournables qui sont le symbole de la culture de pays : ce sont les santons ou « santouns », petits saints en provençal que l'on retrouve sur toutes les foires, les marchés et les boutiques du territoire.

Bon à savoir

Ollioules est, depuis 1998, classée « Villes et métiers d’Art ». On retrouve au cœur de la cité médiévale, une trentaine d’artisans d'art que vous pouvez découvrir au fil d'une balade en centre-ville.

 

Actualités 

Actualités

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle