facebook

 
Votre arrivée à Toulon

Bienvenue à Toulon !

D’ouest en est, les aléas de l’histoire et les modes architecturales ont fait de Toulon une ville aux identités multiples. Arpentez les passages dans les ruelles du centre qui vous conduiront sur des placettes aux fontaines rafraîchissantes.

Votre shopping à Toulon

Les marchés provençaux

Tous les matins sauf le lundi.

Foisonnement de couleurs, d’odeurs et de saveurs, les marchés sont le charme de la Provence. Flânez sur le cours Lafayette et dans le village du Mourillon pour vous laisser tenter par les étals colorés (fruits, fleurs, légumes). Retrouvez les producteurs de pays, réunis cours Lendrin en haut du cours Lafayette.

Les commerçants du centre-ville et le centre commercial Mayol

Toulon est une escale idéale pour faire du shopping. En vous baladant à travers ses ruelles, entrez dans les boutiques et commerces pour repartir les bras chargés de souvenirs, de gastronomie provençale ou de prêt-à-porter « The French fashion touch ». Rendez-vous également dans le grand centre commercial Mayol, ouvert tous les jours sauf le dimanche, de 9h30 à 19h30. Et tel un vrai toulonnais, prenez le temps pour un petit café à la terrasse d’une place ombragée où chante l’eau d’une fontaine…

Le petit train

Vente de billets au départ du train.

Le circuit du Mourillon

Faites un tour complet de la ville pour apercevoir le fort Saint-Louis, la Tour Royale, les plages et la fameuse rade de Toulon.

Commentaires en anglais sur demande.

Durée : 45 mn environ.

La base navale

De juin à août, entrez au cœur de la base navale de Toulon pour une visite très spéciale.

Munissez-vous d’une pièce d’identité (obligatoire).

Commentaires uniquement en français.

Durée : 45 mn environ.

Visites commentées de la rade

Les bateliers, situés sur le port, proposent la visite commentée de la rade. À bord de bateaux, longez la base navale jusqu’à la presqu’île de Saint-Mandrier-sur-Mer tout en découvrant les fortifications de Vauban.

Coup de coeur

 « Label Tourisme et Handicap »

Le label Tourisme et Handicap, délivré par l’association du même nom, apporte aux personnes handicapées une information sur l’accessibilité des sites et sur la présence d’équipements spécifiques. Le label apporte la garantie d’un accueil efficace et adapté aux besoins des personnes handicapées. L’Office de Tourisme de Toulon a obtenu le label Tourisme et Handicap pour les quatre types de handicap (moteur, mental, auditif et visuel) : locaux et documentations adaptés, boucle magnétique, site Internet spécifique, équipe formée…

Actualités 

Actualités

La station d’épuration AmphitriA ne peux plus être visitée par les écoles, qu’à cela ne tienne, elle viendra dans les clas

Comme lors du premier confinement, la villa Noailles vous donne rendez-vous en ligne avec des ateliers en live sur Instagr

Après d'importants travaux de mises aux normes environnementales, techniques et de sécurité, le Pôle de valorisation

Dans le palmarès national paru hier 11 avril dans le Journal du Dimanche, Toulon se place au 33e rang - 28 places de mieux

Dans le cadre de sa préparation paralympique aux Jeux Olympiques de Tokyo, l'équipe de paracyclisme a pris ses quarti