facebook

 
Tourisme

L'Office Intercommunal de Tourisme Métropolitain Provence Méditerranée

Depuis le 1er janvier 2017, la Métropole gère une nouvelle compétence liée au tourisme. À cet effet, TPM créé un Office Intercommunal de Tourisme Provence Méditerranée. Composé de 3 pôles*, il a vocation à mettre en œuvre une politique touristique du territoire, notamment en matière d’accueil, d’information, de promotion, de communication, d’animation des professionnels et de commercialisation.

Cette nouvelle structure intercommunale intègre les divers moyens humains, techniques et matériels des offices de tourisme existants sur le territoire. Les offices de tourisme présents dans les communes deviennent des bureaux d’information de l’Office de Tourisme Intercommunal et maintiennent leur point d’accueil du public.

Les communes membres de TPM continuent à exercer leurs missions d'animation et d'évènementiel, ainsi que la gestion des équipements touristiques, dont ceux du tourisme d’affaires (comme le Palais Neptune à Toulon et le Forum du Casino à Hyères).

La nouvelle compétence transférée à la métropole sera financée par la taxe de séjour intercommunale instaurée à partir du 1er janvier 2017. En terme de gouvernance, cet Office, présidé par le maire d’Hyères Jean-Pierre Giran, est dirigé par un comité de direction, composé de conseillers communautaires (31) et de représentants socio-professionnels du secteur touristique (25).

* Un pôle est (Hyères, Carqueiranne, La Crau, La Garde et Le Pradet), un pôle centre (Toulon, Le Revest-les-Eaux et La Valette-du-Var) et un pôle ouest (La Seyne-sur-Mer, Six-Fours-les-Plages, Ollioules et Saint-Mandrier-sur-Mer).

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr