facebook

 
COVID-19

La Métropole reste mobilisée

Après trois semaines de confinement, TPM continue de prendre des mesures afin de soulager les entreprises en difficulté, en reportant notamment le versement de la taxe de séjour pour les hébergeurs, ainsi que les loyers et charges pour les entreprises locataires des sites d'activités métropolitains.

Le président de TPM Hubert FALCO, qui préside au quotidien la cellule de crise à la Métropole, a décidé, en lien avec le Président de l’Office de tourisme métropolitain Jean-Pierre GIRAN, de reporter le reversement de la taxe de séjour par les acteurs du tourisme durant la période de fermeture et confinement imposée par le gouvernement. Cette mesure vise à soulager immédiatement la trésorerie des hôteliers et hébergeurs du territoire.

De même, il a souhaité reporter le versement des loyers et charges des entreprises éligibles qui en feraient la demande et qui sont locataires sur l’un des sites d’activités gérés directement par la Métropole (Base terrestre du Technopôle de la Mer à Ollioules, Pépinière et Hôtel d’entreprises Chancel à La Valette-du-Var, Parc d’Activités Marines de Saint-Mandrier et espace Grimaud à La Seyne-sur-Mer) durant la période de fermeture et confinement imposée par le gouvernement afin de les accompagner dans ce moment particulièrement difficile pour leur activité. 

La cellule de crise de la Métropole Toulon Provence Méditerranée reste très mobilisée pour accompagner la population et les entreprises au plus près, en cette période de grave crise sanitaire que nous connaissons.

Actualités 

Actualités

La Métropole Toulon Provence Méditerranée vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) de Six-Fours-les-Plage

Avec l'arrivée de l'été, la Métropole TPM et son réseau Mistral s'adaptent à vos besoins pour que vous puis

Le dimanche 14 juillet, le réseau mistral s'organise pour plus de mobilité autour des festivités!

Les vacances d’été débutent : touristes, voyageurs, visiteurs, sont empressés de découvrir les merveilles du territoire.

Fermé depuis 2011 pour des raisons de sécurité, le sentier du littoral entre la plage de la Garonne et les Bonnettes au Pr