facebook

 
Covid-19

La Métropole assure la continuité du service public

Suite à la déclaration du Président de la République lundi 16 mars, la Métropole TPM est mobilisée et a activé son Plan de Continuité d'Activité (PCA) afin d'assurer à la population les services publics essentiels dont elle a la charge. Ainsi, l'eau et l'assainissement, la collecte des déchets, la propreté et les transports en commun continuent de fonctionner afin d'assurer un service public essentiel à la vie des habitants et de la cité.

Suite à la déclaration du Président de la République lundi 16 mars à 20h, la Métropole TPM active son Plan de Continuité d'Activité (PCA) de notre collectivité. A compter du mardi 17 mars, et jusqu'au 15 avril minimum, les services publics essentiels à la population sont maintenus au minimum.

Comme le prévoit le PCA métropolitain, les services publics essentiels qui dépendent de la Métropole sont garantis :

  • l'eau et l'assainissement
  • la collecte des déchets. Les déchèteries sont quant à elles fermées au public
  • la propreté
  • les transports collectifs : le réseau Mistral a mis en place des mesures afin d’assurer un service minimum. Toutes les informations sur www.reseaumistral.com   
  • la sûreté et la vie dans les ports TPM. Les capitaineries sont fermées au public. www.ports-tpm.fr 
  • une permanence assurée pour le Fonds d'aide aux Jeunes (FAJ)*

* Remise des chèques prioritairement en mains propres devant la porte d’entrée du Phoenix (39 avenue de la Résistance à Toulon) à 11h le mardi et le jeudi au public qui aura été averti préalablement.En cas d’impossibilité de se déplacer, les chèques seront envoyés par voie postale à l’adresse communiquée lors du dépôt du dossier tant que le service public postal fonctionnera. En cas d’interrogations ou d’urgence, les demandeurs s’adressent aux services sociaux auprès desquels ils ont fait leur demande (Missions locales ou UTS).

Sont fermés au public :

  • les parcs et jardins
  • les équipements culturels, sportifs et administratifs
  • les massifs forectiers et sites naturels, comme les Salins d'Hyères, l'espace nature et la suspension des visites guidées
  • les déchèteries
  • les capitaineries

Permanence téléphonique/mail : 04 94 93 83 00 / contact@metropoletpm.fr

Le réseau Mistral

Pour vos déplacements en transports en commun sur le territoire, retrouvez toutes les infos du réseau Mistral www.reseaumistral.com.

Les transports maritimes

La Compagnie maritime TLV se mobilise en lien avec l’Autorité Organisatrice des Transports de la Métropole TPM pour assurer le Service Public. Il a été décidé de maintenir les horaires actuels pour garantir la continuité territoriale.

Toutes les infos : www.tlv-tvm.com

Des consignes nationales

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements. Un dispositif de confinement est mis en place sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h, et jusqu'au 15 avril minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas exceptionnels et uniquement à condition d'être munis d'une attestation.

Retrouvez toutes les infos sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus

 

Communiqué d'Hubert Falco

Le Président de La République vient de déclarer notre pays en guerre contre le COVID 19. Il est de notre devoir absolu, dans un esprit de cohésion nationale, de nous rassembler derrière lui et d’appliquer strictement les consignes qu’il a édictées afin de protéger nos populations et de soutenir nos personnels soignants dans l’effort hors du commun qui leur est demandé.

Aujourd’hui, la cohésion nationale et l’intérêt de nos administrés doivent être nos priorités. Il n’y a pas de place pour la polémique, pas de place pour la contestation.

La Santé de nos concitoyens prime sur tout.

Il est indispensable que tous les acteurs de la sphère publique agissent en cohérence, ensemble, de façon coordonnée, avec calme et responsabilité.

Seule une réponse collective, dans un esprit de consensus républicain, permettra à la France de gagner le combat contre la propagation du virus.

Nous sommes en train de vivre un séisme sanitaire aux conséquences économiques et politiques inédites.

Personne n’est à l’abri. Il n’y a pas d’autres alternatives que de suivre scrupuleusement les consignes du Président de la République.

Il faut accepter de se soumettre rigoureusement à toutes les mesures préconisées pour casser l’épidémie.

Pour ma part, en tant que Président de la Métropole TPM, j’ai organisé les services métropolitains afin de permettre le confinement d’un maximum de personnels tout en assurant un service public minimum, indispensable au maintien de la cité.

Aujourd’hui, il est de notre devoir de prendre, chacun à notre place, chacun à notre mesure, nos responsabilités pour accompagner les directives gouvernementales.

Nous devons, dans un esprit d’unité, faire front contre le COVID 19 afin de permettre à nos soignants de travailler dans les meilleures conditions possibles.

Nous devons tout mettre en œuvre pour les accompagner, les aider, les soutenir et leur donner les moyens d’agir.

Nous devons travailler ensemble avec calme et responsabilité, civisme et humanisme, pour gagner ce combat.

Je remercie chacune et chacun d’entre vous pour votre mobilisation et votre respect des consignes.

Hubert Falco

Maire de Toulon

Président de Toulon Provence Méditerranée

Ancien Ministre

 

Actualités 

Actualités

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’

Les festivals Design Parade Hyères et Toulon ainsi que l’exposition « Futurissimo, collection du Centre Pompidou » étant r