Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

Caroline Gaudriault et Gérard Rancinan - Voyage en Démocratie
a la une

Les artistes Gérard Rancinan et Caroline Gaudriault nous proposent un voyage en Démocratie, à travers des photos monumentales, œuvres sonores, textes, films,.. qui donnent à (libre) penser! Une exposition évènement, à voir jusqu'au 7 mai à la villa Tamaris, qui marque le début d'une nouvelle ère du centre d'art en pôle de l'image.

Le Technopôle de la Mer à Ollioules

Le 19 janvier 2022, l’Agence Régionale pour la Biodiversité et l’Environnement (ARBE) a récompensé 11 parcs d’activités de la Région Sud pour leur exemplarité en matière d’aménagement, de gestion et d’animation parmi lesquels, le Pôle d’activités de Toulon-Ouest (Six-Fours, Ollioules et La Seyne), seule zone d’activités du département à avoir remporté le sésame.

2024, un nouvel écrin pour le lycée du Golf-Hôtel

La première pierre du nouveau lycée professionnel Golf-Hôtel de Hyères a été symboliquement posée, ce lundi 24 janvier 2022. Fruit d’un partenariat avec la Métropole TPM et la Ville d'Hyères, le nouveau lycée sera reconstruit dans le quartier hyérois de la Crestade, proche du centre hospitalier. Un ouvrage attendu pour 2024, qui nécessite 46,5 millions d’euros d’investissement par la Région SUD Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Maison de la Créativité - Chalucet

Avec l’aide financière (CMRTE) de l’Etat, TPM a récemment acquis le bâtiment de la Maison de la Créativité situé au cœur du quartier Chalucet à Toulon. En devenant propriétaire de cet édifice, qui héberge les prestigieuses écoles de commerce et de design Kedge Business School et Camondo Méditerranée, l'objectif de la Métropole est de renforcer le rayonnement de l’enseignement supérieur sur son territoire tout en garantissant à ce bâtiment cette vocation. Montant de l’investissement : 24 M€.

Une porte sur la Méditerranée@ Snøhetta---Corinne-Vezzoni-&-Associés-–-HYL-–-Aesthetica-Studio
a la une

Dans le cadre de la renaissance de la ville-centre de la Métropole, Toulon, une partie des aménagements qui doivent voir le jour ces prochaines années, entre la piscine du port marchand et les plages du Mourillon, ont été présentés, mardi 7 décembre à l’Hôtel de la Métropole. Des annonces ambitieuses pour un projet d'urbanisme au potentiel considérable qui marque l’histoire de la Ville autant qu’il porte haut les ambitions de TPM.

Travaux Port de St Elme - La Seyne-sur-mer

L’opération de construction d’un chenal d'avivement menée par TPM avec le concours financier de l’Etat, a été lancée en janvier 2022, au port de Saint-Elme à La Seyne-sur-Mer. Ces travaux d’envergure consistent à recréer un courant nord-sud dans le petit port de plaisance afin de chasser les feuilles de posidonies qui, chaque année, viennent s’y accumuler, le rendant inexploitable. La fin des travaux est prévue au mois de mai 2022.

a la une

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat métropolitain de Relance et de Transition Écologique (CRTE) TPM, ainsi que Jacqueline Gourault, sa Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales en présence notamment de Renaud Muselier, Président de la Région Sud, et du Préfet du Var, Evence Richard.
A travers ce contrat, l’État investira près de 56 millions d’euros sur notre territoire en soutien de 14 projets structurants qui concernent les 12 communes de la Métropole TPM.

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain. Les travaux de ce nouvel arrêt urbain et multimodal ont débuté le 17 janvier. En connexion avec le futur arrêt de bus de l’A57, la station répond à la double volonté de desservir le quartier de Sainte-Musse et de favoriser l’utilisation des transports en commun. Premier arrêt prévu le 13 décembre prochain.

a la une

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à 18h et le 29 janvier de 10h à 18h. Au programme : informations, inscriptions, rencontres avec les enseignants, étudiants et anciens diplômés, visite de la nouvelle école, des ateliers, exposition de travaux d’étudiants, découverte de la nouvelle bibliothèque, performances… Le tout retransmis sur sur la chaine YouTube et les réseaux sociaux de l'Ecole.

Pages