Rechercher dans l'actualité.

Toute l'actualité

a la une

Afin de limiter le temps d'attente et respecter les consignes sanitaires, la Métropole et les communes ont mis plusieurs dispositifs en place pour faciliter l'accès des particuliers aux déchèteries. La réservation d'un créneau en ligne est désormais opérationnelle, en complément de la prise de rendez-vous téléphonique.

Réseau Sud

Face à la crise sanitaire liée au Covid 19, la villa Noailles redouble d’énergie et se joint aux principaux acteurs du monde des arts plastiques de la Région Sud, privés et publics, afin de créer un réseau uni et solidaire appelé Plein Sud. Son but : proposer cet été, une offre culturelle pour tous les publics et satisfaire notre désir d’art et de création contemporaine dans le Sud de la France.

Pour les particuliers qui souhaitent s'offrir un Vélo a Assistance Electrique pour se déplacer, la Métropole vous accompagne dans votre projet et vous rembourse jusqu'à 25% du prix d'achat du VAE. Nouveauté : gagnez du temps en remplissant votre dossier d'aide en ligne.

a la une

Sur proposition des maires et sous certaines conditions, la plupart des plages du littoral de la Métropole sont ouvertes à partir de ce samedi 16 mai. Liste et mode d'emploi.

Une semaine après le début du déconfinement, le réseau Mistral et la Métropole TPM adaptent une nouvelle fois l’offre de service de transport en commun, dès ce lundi 18 mai, garantissant en priorité les déplacements à destination des salariés et des scolaires. Rappel des règles à bord et des mesures de sécurité.

Ouverture Villa Noailles
a la une

Après deux mois de fermeture due au confinement national, la Villa Noailles, centre d'art d'intérêt national, ouvre à nouveau ses portes au public. Toutes les mesures sanitaires ayant été prises, vous pourrez, dès le vendredi 15 mai, parcourir en toute sécurité les salles d'exposition permanente consacrées à Charles et Marie-Laure de Noailles. Excellente visite !

Déchets verts

La ville de La Seyne-sur-Mer lance une nouvelle campagne de ramassage des déchets verts à domicile, organisée sur rendez-vous préalable obligatoire.

a la une

Dans le respect des mesures gouvernementales de déconfinement, la Métropole et ses partenaires prennent des mesures concernant les transports, les lieux accueillant du public, l'accès aux sites naturels,.... Le point sur les premières décisions.

Le Gouvernement ayant confirmé, au 2 mai, le passage au « VERT » du département du Var sur la carte du déconfinement national, le réseau Mistral se prépare en ajustant au mieux son offre de transport aux besoins de déplacements des métropolitains tout en leur garantissant un maximum de sécurité.

Pages