Toute l'actualité

Le Barbier de Séville © DR

Le Liberté et l'Opéra vous ont concocté un réveillon de fête. Venez fêter dans la joie et la bonne humeur la nouvelle année 2019.

Appel à candidature 2019 Design Parade

Les inscriptions au concours Design Parade Toulon et Design Parade Hyères sont ouvertes !

Recyclez votre sapin © Galyna

Après avoir déballé vos cadeaux de Noël, n'abandonnez pas votre sapin dans la rue, recyclez-les ! Jusqu’au 29 janvier 2019 des bennes spécifiques pour la collecte des sapins de Noël sont à votre disposition dans les déchèteries de la Métropole.

Déchèterie de Saint-Mandrier-sur-Mer

Du 30 décembre 2018 au 28 janvier 2019, la déchèterie de Saint-Mandrier sera fermée pour des travaux.

Déchèterie Toulon © O.Pastor TPM

Durant les fêtes, toutes les déchèteries seront fermées le 25 décembre 2018 et le 1er janvier 2019.

Les ambassadeurs du tri

En cette période de fêtes de fin d’année, la consommation d’emballage augmente fortement. Il est essentiel de trier papiers, bouteilles, etc. Pour ceux qui se posent des questions sur le tri, les ambassadeurs* du SITTOMAT seront à vos côtés en janvier et février 2019 dans les déchèteries de la Métropole, pour vous aider à adopter le bon geste et à bien trier.

a la une

Jeudi 13 décembre, le quartier de la créativité et de la connaissance Chalucet à Toulon, a été labellisé EcoQuartier. Ce label, décerné par le ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales et le ministère de la Transition écologique et Solidaire, vient récompenser ce projet car il représente, par son exemplarité environnementale, la volonté de développement urbain durable et la transition écologique du territoire métropolitain.

La station de thalassothermie à La Seyne-sur-Mer ©TPM/Olivier Pastor

La Métropole TPM et la ville de La Seyne-sur-Mer ont choisi Dalkia pour le développement, la gestion et l’exploitation du réseau urbain de la ville afin de réaliser des économies d’énergie et lutter contre le réchauffement climatique. Celui-ci est alimenté à 75 % par une énergie renouvelable locale inépuisable : la Méditerranée.

Site internet de l'OTI

Le 20 novembre, l’Office de Tourisme Intercommunal lançait officiellement son nouveau site internet. Visite guidée...

Pages