facebook

 

Appel à projets contrat de ville métropolitain 2024

Le Contrat de ville métropolitain 2024 Toulon Provence Méditerranée, tel que prévu dans la loi est piloté par la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Il regroupe une trentaine de partenaires rassemblés autour d’une idée commune de gestion de proximité et d’amélioration du cadre et des conditions de vie des habitants.

L’année 2024 marque la signature des nouveaux Contrats de ville « Engagements Quartiers 2030 »  qui s’appuiera sur l’évaluation du précédent contrat et sur les travaux de co-construction et de concertation menés avec l’ensemble des acteurs locaux.

Cet appel à Projets est lancé avant la finalisation du nouveau Contrat de ville pour garantir la continuité des interventions de la politique de la ville, prévue au 1er trimestre 2024. 

Il vise à favoriser des actions cohérentes avec les enjeux territoriaux à l’échelle du quartier d’intervention et en lien avec les enjeux issus des concertations citoyennes menées en 2023.

Chaque projet veillera avant tout à s’inscrire dans les politiques publiques du droit commun sur les quartiers qui demeurent les premiers outils de la politique de la ville.  

Tout dépôt de dossier devra être constitué de l'intégralité des documents téléchargeables ci-dessous.

 Modalités de dépôt des dossiers de demandes de subvention pour 2024

Dépôt du 8 janvier au 4 février 2024

Service Cohésion sociale et territoriale
04 94 93 38 61
04 94 36 48 64
cdv-tpm@metropoletpm.fr

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, en collaboration avec son prestataire Cy-Clope, déploie depuis le 1er janvier 2024, des réceptacles dest

La Métropole TPM, partenaire de l’école Camondo depuis 2019, a renouvelé lundi 26 février son engagement pour les 5 procha

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l