facebook

 
Projet Nature For City LIFE

Sentier Métropolitain : chuchotemment au Jardin Départemental du Las

Dans le cadre du projet Nature For City LIFE l’inauguration de l’œuvre « Li Bello Vedere » réalisée en partenariat avec le Département du VAR par l’artiste plasticienne Léandrine DAMIEN a eu lieu, le jeudi 20 juin, au Jardin Départemental du Las à Toulon. Retour en images sur ce bel et poétique investissement artistique.

Dans le cadre du projet Nature For City LIFE financé par le programme LIFE de la Commission européenne et coordonné par la Région SUD, la Métropole TPM et le programme de recherche « PaySAGE, Bureau des paysages en mouvements » de l’École Supérieure d’Art et de Design, ont encadré la réalisation, par de jeunes artistes locaux, de 4 œuvres d’art installées sur le parcours du Sentier Métropolitain de TPM et destinées à sensibiliser aux bénéfices de la nature pour adapter nos villes au changement climatique.

Li Bello Vedere inaugurée

Ainsi, l’inauguration de l’œuvre « Li Bello Vedere » réalisée en partenariat avec le Département du VAR par l’artiste plasticienne Léandrine DAMIEN a eu lieu le Jeudi 20 juin 2024 au Jardin Départemental du Las à Toulon.

 

Actualités 

Actualités

Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat

Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer.

Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet

Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont

La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat