facebook

 
COVID-19

La Métropole pleinement mobilisée

La Métropole TPM est très mobilisée pour accompagner la population et le monde économique dans cette période de grave crise sanitaire, et assure le maintien sur le territoire des services essentiels à la vie de la cité.

La Métropole assure, avec chacun des Maires de son territoire et ses agents, le maintien des services essentiels à la population, avec notamment :

  • La collecte des ordures ménagères
  • L’approvisionnement en eau potable
  • Le traitement des eaux usées
  • La propreté des voies publiques
  • Le maintien d’un service minimum du transport en commun

Hubert Falco, qui préside au quotidien la cellule de crise, tient à exprimer sa reconnaissance et son soutien à tous les agents qui sont mobilisés pour assurer la continuité du service public dans des conditions difficiles.

La métropole met tout en œuvre également pour ne pas pénaliser notre économie et l’accompagner.

En lien avec son agence de développement économique de TVT Innovation, elle assure le suivi et la mise à jour en temps réel sur son site de l’ensemble des dispositifs locaux et nationaux de soutien aux entreprises.

Les commerçants, artisans et professionnels occupant habituellement le domaine public métropolitain seront exonérés de la perception de la redevance d’occupation durant la période de fermeture et confinement imposée par le gouvernement.

Les entreprises qui ont signé des marchés avec la métropole ne se verront pas appliquer des pénalités de retard.

La cellule de crise informera régulièrement la population des mesures nouvelles qui pourraient être décidées en fonction des évènements et des directives de l’État. Directives que nous avons le devoir, dans cette période si particulière, d’accompagner sur le terrain.

Actualités 

Actualités

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire on

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’