facebook

 
COVID-19

La Métropole pleinement mobilisée n°3

TPM, aux côtés de la Région et de la Banque des Territoires, a décidé de créer le fonds COVID-Résistance destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

Hubert FALCO, qui préside au quotidien la cellule de crise de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, a décidé, en lien avec Renaud MUSELIER, Président de la Région Sud-Provence-Alpes-Côte-d’Azur et la Banque des Territoires, de créer le fonds COVID-Résistance destiné à soutenir les entreprises, associations et professions libérales impactées par l’épidémie de COVID 19.

Doté au niveau régional de 20 millions d’euros, la Métropole a souhaité l’abonder de 900 000 euros supplémentaires.

Ce fonds permet aux entreprises, associations et professions libérales qui comptent moins de 20 salariés et dont le siège est situé dans notre Région, de demander un prêt à taux zéro, compris entre 3 000 € et 10 000 €, sans garantie personnelle et avec un différé d’amortissement de 18 mois maximum.

La Métropole suivra quotidiennement le déploiement du fonds sur son territoire en lien avec Initiative Var, choisie pour opérer au niveau local la mise en œuvre de ce dispositif.

Pour tout renseignement ou déposer une demande dès l’ouverture du dispositif, mi-avril : https://ttpe.initiative-sud.com/

Les entreprises agricoles bénéficient quant à elles du fonds régional agricole doté de 5 millions d’euros et géré en lien avec la Chambre régionale d’agriculture.

Actualités 

Actualités

Le Premier Ministre, Jean Castex était en visite officielle samedi 15 janvier, dans le cadre de la signature du Contrat mé

La halte ferroviaire de Sainte-Musse devrait être mise en service en décembre prochain.

Dans le cadre de ses "Journées portes ouvertes", l'ESADTPM accueille le public le 28 janvier 2022 de 14h à

Du 29 janvier au 7 mai 2022, découvrez l'exposition de Gérard Rancinan, photographe et Caroline Gaudriault, auteure,

C’est un véritable travail d’orfèvre qui s’accomplit depuis mars 2021 au sein du foyer Campra de l’Opéra de Toulon afin de