facebook

 
VELODROME TPM

La 1ère promotion du Pôle France Jeune Ultra-Marin dévoilée !

C'est officiel ! Dès la rentrée 2019, 4 jeunes coureurs venus d’outre-mer viendront s’entraîner au Vélodrome TPM à Hyères dans le cadre du Pôle France Jeune Ultra-Marin. Souhaitons-leur la bienvenue !

BRAVO !

Le suspense est enfin levé ! La première promotion du Pôle France Jeune UltraMarin (PFJUM) à Hyères est aujourd’hui connue.

Après avoir suivi un stage de présélection en avril dernier, jaugeant de leur capacité physique et technique sur la piste du vélodrome TPM de Hyères ainsi que de leurs motivations et capacité à s’adapter loin de leur famille et de leur île natale, la commission de sélection a l’honneur de dévoiler sa prometteuse sélection ultra marine.  Il s’agit des athlètes :

  • PAYET Élisa, Club Cycliste St Louisien, REUNION
  • HOUCOU Emmanuel, Madinina Bikers, MARTINIQUE
  • LEGAILLARD Erwann, Madinina Bikers, MARTINIQUE
  • VASAPOLLI Loïs, Team Riding Tahiti, POLYNESIE FRANÇAISE

A ces 4 jeunes ultra-marins, la commission a sélectionné une talentueuse coureuse varoise pour compléter l’équipe :

  • MICHAUX Julie, Vélo Sport Hyérois, PACA, membre du collectif national de la FFC.

Ainsi, ces cinq jeunes pépites de l’univers cycliste auront, dès le mois de septembre prochain, la chance de s’entraîner sur le vélodrome Toulon-Provence-Méditerranée. Ils bénéficieront des meilleures conditions sportives et scolaires afin de leur permettre, nous leur souhaitons de tout cœur, de franchir les paliers qui les conduiront tout droit vers le plus haut niveau. 

Pour atteindre cet objectif, leur entraîneur, Kevin Sireau, multiple champion du monde de vitesse par équipe sera à leur côté ainsi que toute l’équipe d’encadrement du PFJUM   !

 

Bonne chance ! Et que les meilleurs gagnent !

 

Suivez l'actualité du PFJUM sur :

Actualités 

Actualités

C’est un évènement: dans le cadre de son odyssée olympique, le Belem, classé dernier grand voilier français du XIXe siècle

Le mercredi 21 février et dimanche 25 février, à l’occasion de la journée de la violette, les amateurs de cette petite fle

En poste depuis le 1er février 2024, Robert Llorca est le nouveau directeur du Conservatoire TPM.

La Métropole TPM, en lien avec le rectorat de Nice, a organisé, le 7 février, la 4ème édition des rencontres secondaire-su

C’est une démarche vertueuse, pédagogique et solidaire, l'association NumériSud recycle les ordinateurs des collèges