facebook

 
Jardin remarquable de Baudouvin

Soirées estivales à Baudouvin !

Les 4, 5, 11, 12 et 26 juillet ainsi que les 2, 8, 22 et 28 août, TPM et la ville de La Valette-du-Var, vous donne rendez-vous au Jardin remarquable de Baudouvin pour la manifestation «Un soir au jardin» : 9 soirées musicales gratuites à ne pas manquer. N’oubliez pas de réserver !

Après plusieurs mois de fermeture, le Jardin remarquable de Baudouvin rouvre enfin ses portes au public. Pour vos soirées d’été, TPM et la Valette-du-Var vous proposent, en partenariat avec les Amis du Jardin de Baudouvin, un programme nocturne et rythmé composé de 9 concerts en juillet et août.

Tous ces concerts sont gratuits !

RÉSERVATION OBLIGATOIRE au 04 94 23 74 04 - Nombre de places limité

Programme de juillet

Samedi 4 juillet 2020 à 21h

  • Cesar Swing Quintet

Loïc COEURDEUIL, guitare solo
Rémy GREGORACI, guitare rythmique
Sam FAVREAU, contrebasse
Jo LABITA, accordéon
Gerard Murphy, saxophone

Loïs COEURDEUIL, guitariste virtuose dont on connait la finesse et la maitrise du style depuis la création de son groupe César Swing en 1999, joue une musique manouche en perpétuelle évolution, tout en gardant les couleurs et en respectant les origines du style initié par le grand Django.

« Cesar Swing» : dans une attitude relâchée, avec une technique parfaite mise au service de la musique et du partage, Loïs Cœurdeuil nous propose  quelques perles oubliées de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli et remodèle les incontournables : Minor Swing, Troublant Boléro, Mabel…

Des solos éblouissants : les musiciens s’écoutent, se répondent dans une complicité évidente !

Durée : 1h30

Dimanche 5 juillet 2020 à 21h

  • The Angy Quintet Jazz

Mme Angélique NICOLAS, chanteuse
Olivier CHAUSSADE, saxophone
Philippe ARMAND, piano
Jean -Marie CARNIEL, contrebasse
Philippe MEJEAN, batterie

Angélique Nicolas est une chanteuse au timbre de voix d’une élégance singulière, épaulée par une section rythmique sans faille qui mêle swing, énergie et finesse.
Son répertoire conjugue intemporellement les grands standards de Jazz américains avec les classiques de la chanson française et de la musique brésilienne.
En toute simplicité, Angélique et ses chers acolytes partageront avec vous un instant unique au cœur d’un univers chaleureux à la fois authentique et innovant.

Durée : 1h30

Samedi 11 juillet 2020 à 21h

  • Suzanne Wognin Quintet (hommage à Elia Fitzgerald)

Suzanne Wognin, chanteuse
Philippe ARMAND, piano
Olivier CHAUSSADE, saxophone
Jean-Marc PRON, contrebasse
Thierry LAROSA, batterie

La chanteuse Suzanne Wognin a été bercée depuis son enfance par la musique noire américaine, plus particulièrement par les grandes voix du jazz, Ella Fitzgerald, Sarah VAUGHAN, Billie Holiday. Aux grés de ses rencontres musicales, elle se forge un solide répertoire de jazz et Gospel.

Installée dans le Sud de la France depuis quelques années, Suzanne Wognin se produit avec diverses formations qui vont du trio au Big band, dans différents festivals et clubs de jazz de la région.

Durée : 1h30

Dimanche 12 juillet 2020 à 21h

  • ORIGIN’ELLES

Mme Stéphanie VALENTIN, violon
Mme Aude MATHIS, danseuse
Mme Magali GUIOL, accordéon

Rencontre artistique entre danse et musique, entre violon, accordéon et fusion, le trio Origin’elles, Stéphanie Valentin, Aude Mathis et Magali Guiol,  voyage à travers le monde et les styles musicaux. Des envolées tziganes aux rythmes brésiliens et arabesques orientales, ces musiciennes passionnés, issus de divers horizons, n’ont qu’un seul objectif, vous envoûter pour vivre un instant magique et hors du temps.

Durée : 1h30

Dimanche 26 juillet 2020 à 21h

  • Spirituals Jazz Orchestra

Flora SICOT, chanteuse et piano
Sylvain PADRA, chanteur
Renaud PERRAIS, clarinette, trompette Sax alto,
Thibaud ROUSSEL, banjo
Elise SUT, sousaphone
Thierry LUTZ, drums

Le Jazz des années 20 est au carrefour de nombreuses musiques, le ragtime, le blues, le swing et bien sûr le Gospel. Les chants qu’on appelle «spirituals» sont nés au sein de l’église invisible, chantés par des Africains qui se rencontraient dans des lieux secrets. Le chant d’église est une influence majeure dans la culture afro américaine et dans l’œuvre de Louis Armstrong,

Le projet SPIRITUALS JAZZ ORCHESTRA est né de la rencontre de deux spécialistes du chant Gospel et d’un orchestre de Jazz traditionnel New Orleans.

L’orchestre mélange les thèmes profanes et sacrés, qui incitent à la danse autant qu’à l’amour divin ou terrestre.

Durée : 1h30

Programme d'aout à venir sur le site de La Valette-du-Var

Actualités 

Actualités

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’

Les festivals Design Parade Hyères et Toulon ainsi que l’exposition « Futurissimo, collection du Centre Pompidou » étant r

Les 4, 5, 11, 12 et 26 juillet ainsi que les 2, 8, 22 et 28 août, TPM et la ville de La Valette-du-Var, vous donne rendez-