Une escapade au Mont Faron
1. Le téléphérique
Original et pratique, le téléphérique est idéal pour rejoindre le sommet du Mont Faron. Il est d’ailleurs unique sur le littoral méditerranéen. Tout au long de l’ascension, vous avez le temps d’admirer la vue mais aussi de contempler les blanches falaises de calcaire.
2. La vue du Mont Faron
Culminant à plus de 580 mètres et surplombant la ville de Toulon, le Mont Faron offre une vue imprenable sur la rade. Vous pouvez apercevoir la vieille ville, l’importante base navale et ses bâtiments de guerre.
3. Le musée mémorial du débarquement en Provence
Le mémorial du débarquement a été aménagé dans la Tour Beaumont, construite en 1845 pour défendre et surveiller la rade. Il commémore le débarquement des alliés en Provence le 15 août 1944 à travers des expositions de photos, de films et de différents objets de collection.
4. La fauverie
Premier centre de reproduction en Europe, cette fauverie est une destination appréciée par petits et grands. Vous pouvez également y rencontrer d’autres espèces sauvages telles que des hyènes ou des ours. Ouverte au public, son objectif principal est de veiller à la survie d’espèces en voie de disparition.
Ce parcours facile peut se faire en famille.
Infos pratiques
Le téléphérique est fermé les jours de grand vent.
------------------------------------------
Le site de l'Office du Tourisme de Toulon est sur : www.toulontourisme.com.