facebook

 
Aide au permis

Saint-Mandrier-sur-Mer

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009.

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009, permettant aux jeunes de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d’un travail bénévole au sein d’une association ou d’un service municipal.

Conditions :

  • Être âgé(e) de 16 à 25 ans dans l’année du dépôt de dossier et être domicilié(e) sur la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer depuis au moins 1 an.
  • Contrepartie : 40 heures de bénévolat effectuées dans le domaine social, humanitaire ou environnemental, au sein d’associations de la commune ou des services municipaux (uniquement pour les + de 18 ans).

Procédure :

Une fiche d’éligibilité aux critères est à remplir sur le site Internet de la Ville, rubrique Vie quotidienne/Jeunesse. Cette dernière permet de retirer un dossier d’inscription au service Jeunesse Vie de la Cité.

Ce dossier comprend :

  • Une demande de candidature précisant les motivations, la situation familiale, sociale, scolaire ou professionnelle à compléter.
  • Une attestation « d’enquête sociale » remise par l’assistante sociale de la commune.
  • Un planning prévisionnel des heures de bénévolat visé par l’association d’accueil ou par le service municipal d’accueil (pour les +18 ans).

Le dossier est à déposer au service Jeunesse Vie de la Cité avant les 11 janvier et 11 juin. La Commission municipale Jeunesse examine les demandes et informe au plus tôt des décisions. 

Le dossier accepté, un RDV est proposé avec un conseiller municipal de la commission Jeunesse pour signer une charte d’engagement.

Montant de l’aide :

50% du financement du permis (plafonnée à 465€).

Contact :

Service « Vie de la Cité »

04 94 11 51 76

viecite@ville-saintmandrier.fr
 

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM a pour mission la sécurisation et la valorisation du sentier du littoral.

De mars à août 2025, la Métropole TPM vous propose une programmation « biodivertissante » et gratuite : festivals, randos,

De fin février à fin avril 2025, les services de l'État, en collaboration avec la Métropole TPM et les communes de La

Toulon et la Métropole Toulon Provence Méditerranée accueillent la seconde édition de la Toulon Provence Regatta, du 22 au

Le rapport annuel 2023 sur l'accessibilité a été présenté à l'occasion du Conseil métropolitain du 27 février 20