facebook

 
Aide au permis

Saint-Mandrier-sur-Mer

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009.

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009, permettant aux jeunes de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d’un travail bénévole au sein d’une association ou d’un service municipal.

Conditions :

  • Être âgé(e) de 16 à 25 ans dans l’année du dépôt de dossier et être domicilié(e) sur la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer depuis au moins 1 an.
  • Contrepartie : 40 heures de bénévolat effectuées dans le domaine social, humanitaire ou environnemental, au sein d’associations de la commune ou des services municipaux (uniquement pour les + de 18 ans).

Procédure :

Une fiche d’éligibilité aux critères est à remplir sur le site Internet de la Ville, rubrique Vie quotidienne/Jeunesse. Cette dernière permet de retirer un dossier d’inscription au service Jeunesse Vie de la Cité.

Ce dossier comprend :

  • Une demande de candidature précisant les motivations, la situation familiale, sociale, scolaire ou professionnelle à compléter.
  • Une attestation « d’enquête sociale » remise par l’assistante sociale de la commune.
  • Un planning prévisionnel des heures de bénévolat visé par l’association d’accueil ou par le service municipal d’accueil (pour les +18 ans).

Le dossier est à déposer au service Jeunesse Vie de la Cité avant les 11 janvier et 11 juin. La Commission municipale Jeunesse examine les demandes et informe au plus tôt des décisions. 

Le dossier accepté, un RDV est proposé avec un conseiller municipal de la commission Jeunesse pour signer une charte d’engagement.

Montant de l’aide :

50% du financement du permis (plafonnée à 465€).

Contact :

Service « Vie de la Cité »

04 94 11 51 76

viecite@ville-saintmandrier.fr
 

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM-antenne de Toulon a réalisé des travaux de végétalisation sur le parvis de l’université de Toulon afin de

Sur les 2200 points d’arrêts du réseau Mistral, pour le confort des usagers sont installés des poteaux mais également près

​​​​​​​Le 31 janvier, le Conservatoire TPM a organisé sur son site de Toulon sa première « Nuit des conservatoires », un é

Le Vélodrome TPM accueille, durant une semaine, l'équipe nationale Tchèque de cyclisme sur piste dans le cadre de sa

La 40e édition du Festival international de mode, de photographie et d’accessoires se tiendra du 16 au 19 octobre 2025 à l