TPM récompense l'innovation "verte"
Dans le cadre du concours Eco Masterclass, le projet "les Alchimistes" - qui propose une solution innovante de collecte et de valorisation des biodéchets en ville - a reçu le Prix TPM.
La Métropole TPM, en lien avec TVT, son agence de développement économique et ses partenaires comme Véolia, EDF ou le Crédit Mutuel, a remis vendredi 25 septembre le prix TPM dans le cadre du concours Eco Masterclass (anciennement dénommé Var Terre d’innovation).
A l’issue d’une sélection de dossiers de haut niveau, elle a choisi de consacrer le projet porté par Cédric et Anne-Sophie Davoine, « les Alchimistes », qui propose une solution innovante de collecte et de valorisation des biodéchets en ville : après une collecte à vélo auprès des restaurateurs partenaires, les déchets organiques sont valorisés, en plein cœur de Toulon, sous forme de compost, six semaines plus tard, permettant ainsi de créer un cercle vertueux d’économie circulaire et de lutte contre le réchauffement climatique.
Bravo à ces jeunes entrepreneurs toulonnais innovants !
Actualités
Depuis le 1er janvier 2024, Portelo - la société délégataire de la Métropole - est en charge de la gestion, de l’exploitat |
Théâtre, musique, danse ou cirque : c'est le moment de vous lancer. |
Les grandes expositions estivales ouvrent ! Les œuvres Vertigo à la villa Carmignac ; Dubuffet |
Une réalisation inédite et une première sur le réseau Escota en Région Sud : Vinci, la Métropole et leurs partenaires ont |
La Métropole TPM vous informe que les pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets-verts opèrent des modificat |