facebook

 
Voeux 2019 au personnel et aux élus

Les voeux de la Métropole 2019 !

Ce Jeudi 3 janvier, le président de Toulon Provence Méditerranée, Hubert Falco, et ses vice-présidents, ont présenté leurs vœux aux agents et élus de la Métropole.

Près de 600 personnes, dont de nombreux nouveaux agents, venus consolider les équipes déjà en place dans le cadre du transfert des compétences des communes à la Métropole, étaient rassemblées au Théâtre Liberté afin d'entendre les vœux aux personnels et aux élus, prononcés par le Président Hubert Falco.

Après la projection d'un film réalisé en interne présentant la Métropole Toulon Provence Méditerranée et ses nouvelles compétences, suivi de la lecture par le Président du discours officiel des vœux 2019, les agents et élus ont été invités à partager dans une ambiance conviviale et musicale la traditionnelle galette des rois.

À noter, comme chaque année, la présence des élèves du Conservatoire de TPM qui, pour l'occasion ont entonné quelques mélodies dans le magnifique hall d'accueil du Théâtre Liberté célébrant cet événement.

Il y a tout juste un an, TPM et ses 12 communes rejoignaient le réseau national des grandes métropoles de France.

Devenir Métropole, c’est devenir un territoire qui compte sur la scène nationale et internationale tant d’un point de vue économique que social et culturel, tout en respectant l’identité de chacune de nos communes.

Devenir Métropole, c’est s’imposer et prendre toute notre place sur l’arc méditerranéen.

Depuis sa création, TPM mène une politique ambitieuse mais réaliste d’investissement, portant ainsi à près d’un milliard d’euros les investissements et les équipements, depuis sa création sur l’ensemble des 12 communes.

En matière de développement économique, nous avons programmé l’extension du Technopole de la Mer à Ollioules. Le futur grand projet « de Mayol à Pipady » sera un des grands projets déterminants pour l’excellence maritime de notre territoire. Nous le développerons dans les semaines à venir avec le comité de Pilotage regroupant TPM, l’Etat, la Marine Nationale et nos différents partenaires. Nous poursuivrons également nos investissements dans nos 65 zones d’activités économiques réparties sur l’ensemble de notre territoire.

En matière de transports, notre Métropole mise plus que jamais sur une stratégie multimodale. Avec près de 132 millions d’euros alloués chaque année, les transports sont le premier budget de notre Métropole. Le futur TCSP sera un BHNS ! Choix dicté par des considérations financières, environnementales et par la configuration géographique particulière de notre territoire.

En matière de formation et d’enseignement supérieur, l’offre va encore s’étoffer cette année avec l’installation sur notre territoire de nouvelles écoles de renommée nationale et même internationale. 2019 sera aussi l’année de l’ouverture du futur quartier de la créativité et de la connaissance de Chalucet, d’ores et déjà labellisé « Ecoquartier » par les Ministères de la Transition Ecologique et de la Cohésion du Territoire le 13 décembre dernier au siège de l'Unesco, pour l'exemplarité environnementale du projet. Près de 1500 étudiants en prendront possession dans le dernier semestre de l’année.En matière de culture, budget très important de notre commune, de nouveaux investissements seront  réalisés : au Pradet, notamment où les travaux du futur conservatoire vont débuter ou encore Ollioules, où ceux de la future Maison du Patrimoine vont se poursuivre.

Actualités 

Actualités

La saison portuaire 2019 de la CCI du Var est lancée !

La Métropole Toulon Provence Méditerranée accélère sa transition énergétique pour une mobilité plus durable.

Avant, pendant, après vos études, pendant une césure ou en recherche d'orientation...devenez "ambassadeurs de l&

Du 21 au 23 juin, le Grand Prix de France fêtera sa 60ème édition, avec de nombreuses nouveautés : la création d'un V

Ce jeudi 6 juin a eu lieu la pose du « 1er enrochement » du chantier de la grande jetée à Toulon.