facebook

 

Vœux 2020 aux agents de TPM

Le président de Toulon Provence Méditerranée, aux côtés des vice-présidents, a présenté ses vœux aux agents et élus de la Métropole en les remerciant chaleureusement pour le travail accompli et en les encourageant collectivement pour l'avenir.

Un moment de convivialité partagé par tous

Ce lundi 6 janvier, le Théâtre Liberté a accueilli dans son majestueux écrin près de 800 agents de la Métropole TPM afin d'entendre les vœux aux personnels et aux élus, prononcés par le Président Hubert Falco. 

Cette année, a une nouvelle fois été marquée par la présence de nombreux nouveaux agents ayant rejoint la collectivité afin de consolider les équipes déjà en place dans le cadre du transfert des compétences des communes et du Département* à la Métropole.

*Ce 1er janvier 2020, 50 nouveaux personnels du Département ont été transférés par la loi, avec 2 nouveaux équipements désormais Métropolitains, l’Hôtel des Arts et le Palais des Sports de Toulon.

Période électorale oblige, petite particularité cette année : pas de bilan, mais un discours officiel du Président à la fois raisonné et chaleureux afin de remercier les agents et élus pour leur engagement et les encourager à poursuivre 2020 dans cette même énergie et vitalité !

Dans cet esprit, continuons à travailler collectivement au service de l’intérêt général, au service du public et de la vie des gens.

Entame-t-il après la projection d'un film sur le territoire.

Et soyez fiers de travailler ensemble, en équipe, pour ce magnifique territoire de Toulon Provence Méditerranée, pour ses 12 communes et ses 440 000 habitants, territoire déterminant pour l’unité de notre département, le Var.

Par la suite, et comme à l’accoutumé, tous ont été invités dans le hall d'accueil du Liberté autour de la traditionnelle galette des rois. Ce moment a été accompagné de quelques mélodies jouées au piano et à la contrebasse par les élèves du Conservatoire de TPM pimentant l'événement d’une belle touche musicale.

Pour rappel : depuis le 1er janvier 2018, la Communauté d’Agglomération, créée en 2002, s’est transformée en Métropole par la loi du 16 février 2017. Et de ce fait, depuis le 1er janvier 2019 et le transfert définitif des 1 120 personnels municipaux des compétences transférées (qui pendant un an, en 2018, ont travaillé sous convention de gestion), la Métropole est pleinement opérationnelle. Des antennes de proximité ont été créées dans chacune des 12 communes, au service et au plus près des populations.

Actualités 

Actualités

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire on

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’