La ville d'Hyères candidate officielle aux J.O. de 2024
Hyères, aux côtés de Paris, est en course avec cinq autres villes pour l'organisation des épreuves "aquatiques" des Jeux de 2024. Le dossier officiel a été remis le 22 juin au Comité national olympique et sportif français qui, avec la fédération française de voile, donnera le nom du vainqueur mi-juillet.
Un dossier aux nombreux atouts.
- une mobilisation du territoire : la ville d'Hyères peut compter sur le soutien des sportifs de la Sailing World Cup mais aussi de la classe politique unanimement partante ainsi que de grands clubs sportifs comme le RCT et le HTV basket. TPM soutient la candidature de sa commune membre.
- une candidature écoresponsable : "c'est une candidature éthique afin de réaliser un évènement propre et responsable" selon les porteurs du projet hyèrois et aux coûts limités à l'aménagement de structures existantes et d'infrastructures de qualité.
- une expérience solide sur un territoire attractif : Hyères a déjà été candidate deux fois et a accueilli pendant 44 ans la Semaine Olympique française de voile (devenue il y a trois ans la Sailing World Cup). Elle bénéficie d'un "stade nautique" sportivement renommé sur le département le plus touristique de France.
Prochaines étapes.
Les dossiers des six villes en course (Hyères, Marseille, La Rochelle, Brest, Lorient et Le Havre) vont être examinés puis le Comité de sélection visitera les sites des trois ou quatre villes pré-sélectionnées. Verdict prononcé le 15 juillet au plus tard.
Le choix de la ville hôte par le Comité international olympique (CIO) ne se fera qu'à l'été 2017.
Actualités
A compter du lundi 13 janvier 2025, les modalités de collecte des déchets évoluent à Hyères. |
Depuis plusieurs années, les massifs forestiers de la Métropole Toulon Provence Méditerranée doivent faire face à des atta |
Noël est passé, que faire des sapins naturels ? |
Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilé |
Dans un contexte national tendu et face aux incertitudes dues à l'absence de loi de finances pour l'exercice 202 |