facebook

 
Vélodrome

Une course inédite au Vélodrome d’Hyères

L’association crauroise "Le p'tit vélo rouge" organise, les 30 et 31 juillet, une course caritative au Vélodrome T¨PM d’Hyères. Les fonds récoltés lors de cet événement aideront dans la lutte contre les cancers pédiatriques et seront 100% reversés au profit de l'équipe de chercheurs de la Timone. Une première !

C'est pour une très bonne cause ! Le Vélodrome TPM va, pour la première fois, accueillir, du samedi 30 juillet, à midi, au dimanche 31 juillet, à midi, Les 24H du Vélodrome de Hyères, organisé par l'association "Le p'tit vélo rouge".

A cette occasion, des équipes de cyclistes au grand coeur, spécialistes de la piste vont se relayer durant 24h sur le magnifique anneau du Vélodrome.

Objectif : récolter un maximum de fonds pour aider la recherche sur les cancers pédiatriques des équipes de la Timone à Marseille. 

C'est la première fois qu'un tel évènement est organisé ! indique l'organisation.

 Entrée gratuite et buvette sur place.

Sensibilisation et lutte contre le cancer des enfants

Il y a un an, Thomas s’était lancé le pari de rallier Marseille à Paris avec son vélo afin de sensibiliser sur le sujet du cancer de l’enfant. Le Moutonnais de 13 ans avait alors connu un formidable succès et de nombreux témoignages de soutien sur son trajet. Ce jeune homme, qui a perdu son jeune frère Lucas à l’âge de quatre ans des suites d’un cancer, avait récolté la somme de 10.000 euros qu’il a remise, par le biais de l’association Le P’tit vélo rouge créée par ses parents, à l’institut de cancer Gustave-Roussy.

"On peut parfois être dans le déni, car il est dur de se dire qu’un enfant peut connaître les mêmes choses horribles qu’un adulte. Il y a souvent des retards de diagnostic car on n’écoute pas assez les enfants. Dans le cas de Lucas, nous avons eu six mois d’errance médicale. Dans les faits, seuls 3% du budget total de la recherche sont consacrés aux cancers pédiatriques alors que ceux-ci représentent chaque année 2.500 nouveaux cas et 500 décès. C’est l’équivalent de 20 classes d’école". Témoignage de Gwendoline, maman de Thomas et infirmière de profession, décrit le mieux la situation ©Var matin - Publié le 17/05/2022 

24 heures de course pour la bonne cause

À l’instar des "24h du Mans", l’objectif est de faire tourner les cyclistes, pendant toute une journée, sur la piste du vélodrome. L’épreuve se déroulera par équipes de quatre à huit cyclistes qui se relaieront. L’équipe qui aura effectué le plus grand nombre de tours remportera le tournoi. Le jeune Thomas sera bien sûr dans l'une de ces équipes. Une cagnotte en ligne est ouverte et les dons seront reversés à l'équipe de recherche pour les cancers pédiatriques de la Timone.

Enfin, Christophe Laporte, professionnel chez Jumbo Visma et parrain de l’association, dédicacera des maillots qui seront offerts comme lots de tombola.

Pour l’événement, Le P’tit vélo rouge recherche des entreprises qui pourraient se porter partenaires et offrir, par exemple, une somme pour chaque tour parcouru par un cycliste. Ces sommes sont déductibles fiscalement. 

Merci pour vos participations !
Actualités 

Actualités

La Métropole vous informe que l'ensemble des pôles de valorisation de TPM (déchèteries) fermeront leurs portes au pub

Peinture, design et architecture d’intérieur, street art, patrimoine : les expos en cours et à venir à voir tout l’été dan

Du 20 au 27 août, les 300 meilleurs pistards du pays vont s’affronter sur l’anneau de Costebelle à Hyères, à l’occasion de

Du 20 au 27 août, le Vélodrome TPM accueillera les Championnats de France de cyclisme sur piste Elite et Avenir.

La Métropole TPM vous donne rendez-vous les 10 et 11 septembre pour la Fête des Salins, de 10h à 18h, au Salin des Pesquie