facebook

 
Porquerolles Film festival

Un prix pour les jeunes écotubeurs

La quatrième édition de ce jeune rendez-vous du cinéma aura lieu du 14 au 18 juin sur l'île de Porquerolles. Cette année encore, le festival s'engage auprès de la jeunesse à travers le Prix Ecotubeurs, qui récompense les jeunes du primaire au lycée. Envoyez vos petits films avant le 2 juin!

La quatrième édition du Porquerolles Film Festival aura lieu du mercredi 14 au dimanche 18 juin 2023 sur l’île de Porquerolles. Parrainé par Gérard Jugnot, ce jeune festival est soutenu entre autres par le Ministère de la Culture, le Ministère de l’Education Nationale, france.tv… Créé en 2020 avec Juliette Binoche, le jury du festival, composé de personnalités du cinéma et de l’environnement, récompense chaque année des films sur le thème de l’écologie. Il met en lumière les problématiques actuelles à travers le cinéma et incite à la réflexion avec des rencontres et des débats.

Le Porquerolles Film Festival proposera une sélection inédite de films, de fictions et documentaires, en compétition. Les films seront récompensés par le jury lors de la cérémonie de clôture.

Un Prix Ecotubeurs pour la jeunesse

Le festival s'engage cette année encore pour la jeunesse avec la sélection des Prix Ecotubeurs, en récompensant des créations audiovisuelles réalisées par des jeunes, des écoles primaires, collèges et lycées, sur les thèmes du climat et plus largement de l'écologie. La mise en place d’un atelier permettra aux élèves de réaliser des films courts ainsi que de réfléchir sur les problématiques environnementales qu’ils voudront exposer.

Les prix Ecotubeurs mettent en relation plusieurs univers : l’environnement, le cinéma et la culture. Ils permettent aux participants ainsi qu’au public d’élargir leur regard sur les questions environnementales et leur prise de conscience d’enjeux contemporains.

Les participants seront amenés à créer une œuvre originale de différents formats : fiction, documentaire, clip vidéo ou film d’animation.

Les films sélectionnés seront diffusés lors du Porquerolles Film Festival, du 14 au 18 juin 2023 sur l’Île de Porquerolles dans la Métropole de Toulon Provence Méditerranée. Après délibération du jury, le palmarès sera annoncé lors de la Cérémonie de clôture le vendredi 16 juin 2023.

Inscriptions jusqu'au 2 juin 2023 ici!

Actualités 

Actualités

Le tronçon du sentier du littoral, qui passait en surplomb des plages du Jonquet à La Seyne-sur-Mer était fermé historique

La Métropole TPM met en œuvre une stratégie de gestion des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) sur les espace

Dans le cadre du Programmes d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) des Petits Côtiers Toulonnais 2024-2029, l

La Métropole TPM-antenne de Toulon a réalisé des travaux de végétalisation sur le parvis de l’université de Toulon afin de

Sur les 2200 points d’arrêts du réseau Mistral, pour le confort des usagers sont installés des poteaux mais également près