facebook

 
Enseignement supérieur

Des rencontres pour améliorer l'orientation des élèves

Le 26 novembre s’est tenue la deuxième rencontre entre l’enseignement secondaire varois (les lycées) et l’enseignement supérieur métropolitain, dans les locaux de TPM à Chalucet (R+3 de la Maison de la Créativité), en présence du recteur délégué à l’enseignement supérieur et de la Présidente et des élus de la commission enseignement supérieur et recherche.

Des ateliers pour comprendre les attentes

Après une présentation rapide des attendus de Parcoursup par nos établissements d’enseignement supérieur - l’UNIVERSITE DE TOULON, l’ESAD TPM, l’ISEN YNCREA MEDITERRANEE, KEDGE BUSINESS SCHOOL, CAMONDO MEDITERRANEE, L’IFPVPS -, des ateliers d’une dizaine de personnes ont permis aux professeurs principaux, proviseurs, membres du rectorat et à nos directeurs et représentants du supérieur d’échanger sur leurs attentes réciproques.

Objectif : améliorer l'orientation des élèves

Les 70 personnes réunies ont ainsi pu répondre à la thématique forte : comment améliorer l’orientation des élèves vers les formations d’enseignement supérieur dispensées sur le territoire de la Métropole et éviter le départ de nos lycéens varois vers d’autres territoires nationaux.

Cette rencontre a remporté un vrai succès, démontré par l’intérêt des participants et leur souhait exprimé de pérenniser ces rencontres. A cette occasion, un document synthétique recensant l’ensemble des formations et filières d’excellence du territoire a été réalisé et diffusé.

Actualités 

Actualités

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en proposant au public, pour la 5ème édition, près de 50 animations gratui

La Métropole TPM vous informe que l'ensemble des pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets verts sera

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le