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Règlement Local de la Publicité TPM

Règlement local de la publicité de la Métropole TPM : première réunion publique le 21 mars.

La Métropole TPM s’est engagée dans l’élaboration d’un Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi) qui permet d’encadrer les dispositifs publicitaires. Une première réunion publique aura lieu lundi 21 mars à 18h.

Un RLPi est un document destiné à adapter la réglementation nationale de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes en fonction des spécificités et des enjeux du territoire métropolitain. Au final, le RLPi devra être un document cohérent et adapté aux réalités économiques et paysagères du territoire.

Trois objectifs ont été identifiés par la Métropole :

  • protéger le cadre de vie et l’environnement,
  • harmoniser les règles d’affichage à l’échelle métropolitaine,
  • adapter le RLPi aux usages et sensibilités du territoire.

Réunion publique d'information

Les 12 communes de la Métropole TPM sont concernées et une concertation est mise en place pour que les habitants et acteurs économiques puissent donner leur avis et participer à la réalisation du document. La démarche est en cours de lancement;

Première réunion publique d’information lundi 21 mars 2022 à 18h, à l’Hôtel de la Métropole TPM (107 boulevard Henri Fabre à Toulon).

Ouverte à tous, cette réunion sera l’occasion de présenter les modalités d’un RLPi et les premiers éléments de diagnostic, suivie d’un temps de questions/réponses avec la salle.  Sous réserve de respecter les mesures sanitaires qui seront en vigueur le jour de la réunion. 

Retrouvez toutes les informations sur le site rlpi-metropoletpm.fr

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