facebook

 
Villa Tamaris

Plongée au cœur des océans à Tamaris

Pour cette nouvelle édition du Festival l’Œil en Seyne, la villa Tamaris expose du 25 février au 21 mai 2023, le photographe, biologiste et plongeur Laurent Ballesta, et ses magnifiques clichés sur les océans. Vernissage le vendredi 24 février à 18h.

Après Claude Gassian, Gérard Rancinan, et Peter Lindberg, le centre d'art seynois poursuit sa mise en lumière de grands photographes de notre époque.

C'est le biologiste et plongeur Laurent Ballesta qui sera à l'honneur à partir du 25 février à la villa Tamaris, dans le cadre du Festival l’Oeil en Seyne. Auteur de 13 livres, le photographe a publié ses photos dans de nombreux magazines dont National Geographic, et obtenu trois fois le titre de « Plongeur d’Or »; il a par ailleurs embarqué pour l’émission TV Ushuaia Nature sur TF1 en tant que conseiller scientifique en milieu marin, et a bien sûr plongé aux quatre coins du monde.

A travers l'exposition "Océans", il nous fera découvrir le ballet de reproduction des mérous qui attirent plus de 700 requins dans la nuit, la vie sous-marine observée depuis un caisson immergé à -120 mètres pendant 28 jours et nous fera voyager sous les glaces de l’Antarctique. Au fil de cette exposition, la vie sous-marine se dévoile. Si nous pouvons en admirer la beauté à travers Laurent Ballesta, nous pourrons ressentir également le besoin, toujours présent, de préserver les océans.

Jusqu'au 21 mai 2023

Horaires d'ouverture : de 13h30 à 18h30

Fermé les lundi, mardi et jours fériés

Entrée gratuite

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

La Métropole TPM, en collaboration avec son prestataire Cy-Clope, déploie depuis le 1er janvier 2024, des réceptacles dest

La Métropole TPM, partenaire de l’école Camondo depuis 2019, a renouvelé lundi 26 février son engagement pour les 5 procha

Le conseil métropolitain s'est réuni ce jeudi 22 février 2024 en Préfecture du Var à Toulon.

Le rapport annuel 2022 sur l'accessibilité recensant l'ensemble des réalisations effectuées par la Métropole TPM

Le tombolo ouest, ce cordon qui comprend la route du sel et la plage de l'Almanarre, est plus que jamais menacé par l