facebook

 
Voirie

Le nouveau visage du Carrefour des 4 Chemins à La Garde

Les deux ronds-points et les délaissés du grand carrefour situé à l’entrée de la zone d’activités de Toulon Est, aux 4 chemins à La Garde, ont un nouveau visage. Oliviers, palmiers, garrigue, lavande, etc, les aménagements paysagés sont aux couleurs de la Provence !

Les deux giratoires concernés :

  • le premier situé à l’intersection de la route départementale 98 (route d’Hyères) et de la route départementale 29.
  • le second, en forme de goutte d’eau, situé à l’entrée de la zone desservant l’avenue de Draguignan (RD 67) et Nicolas Fabri de Peiresc.

Les aménagements :

Des oliviers et des palmiers existants ont été conservés. Et d’autres essences méditerranéennes sont venues compléter l’aménagement : lavandes, garrigues, maquis, etc, ainsi qu’une restanque.

252 tonnes de gravier ornemental issu des carrières du Département ont été ajoutées, ainsi que 650 m3 de terre alcaline (PH basique), 545 m3 de terre de l’Esterel (PH acide), 1 000 plantes et arbres. L’arrosage est automatique et centralisé avec sonde et pilotage GSM.

Coût de l’opération :

130 000 € TTC

 

Actualités 

Actualités

Du 21 au 24 mars, venez découvrir le monde marin avec le festival Galathea au Forum du Casino d’Hyères.

La Métropole se réinvente au salon Var Up 2019 : nouvel emplacement, nouveau format, nouveau thème…Rendez-vous jeudi 21 ma

Les travaux de réhabilitation de la Maison du Patrimoine à Ollioules, futur Centre d'interprétation du patrimoine mét

Fleuron culturel et patrimonial de la Métropole, Châteauvallon vient d'être distingué par l'Etat pour son archit

C’est l’un des moments les plus attendus dans le domaine de la voile en France mais aussi dans le monde de la voile Olympi