facebook

 
Liberté plage 2019

Nouveau succès pour le Liberté plage

Les trois soirées gratuites au programme du Liberté Plage 2019 ont attiré de nombreux spectateurs la semaine dernière sur les plages du Mourillon ! Avec en têtes d'affiche, Martin Solveig, Lost Frequencies et Eddy De Pretto, la renommée de la manifestation est montée d'un cran ! Au total près de 55 000 personnes s'y sont réunies dans des conditions dignes des plus grands rassemblements internationaux venant confirmer le succès de ce tout jeune festival métropolitain.

Les 3 soirs electro pop de ce grand événement gratuit font le plein

Exceptionnellement précédé par le feu d’artifice de la ville de Toulon et son traditionnel embrasement du fort Saint Louis, tiré le mardi 27 août, le Liberté Plage organisé par Le Liberté, la Métropole TPM et la ville de Toulon - et parrainé cette année par le chouchou toulonnais, le DJ mondialement connu Kungs - signe cette année encore avec le succès.

Au total ce sont 55 000 spectateurs sur les 3 soirées se sont réunis dans une ambiance festive sur les plages du Mourillon.

Pour les deux scènes nationales du Liberté et de Châteauvallon, qui ont à coeur de mélanger les publics et de rendre la culture partageable par tous, c'est une incroyable réussite.

C’est une occasion magnifique pour nous, en cette fin d’été et en ce début de saison, de faire vivre ce grand rassemblement populaire autour de grandes figures de l’electro. C'est l'occasion de familiariser le jeune public avec notre programmation et de montrer que la culture, à travers la musique, est la meilleure voie possible de civilisation, explique Charles Berling, directeur du Liberté.

Ancré dans l’Anse Tabarly, temporairement transformée en grande scène musicale extérieure capable d’accueillir dans les meilleures conditions (techniques, lumière et son) les plus grands artistes internationaux du moment, le Liberté Plage, jeune festival métropolitain, inaugurée il y tout juste 3 ans, s’inscrit désormais parmi les grands festivals musicaux de l’été.

Ce sont plus de 60 techniciens qui ont travaillés en permanence pendant 7 jours pour l’installation de cette scène.

Une ambiance d’IBIZA sur les plages du Mourillon

Et pour cause, ce n’est autre que Martin Solveig, l’un des plus emblématiques DJ français et international qui a inauguré, mercredi soir, le Liberté Plage. Avec cette première soirée en ouverture, le festival a marqué le ton, relevant d’un cran le niveau de sa renommée. Sur scène à 22 h, après une première partie survoltée proposée par les DJ émergeants Beep It et Sara Zinger, l’ambassadeur de la french touch a commencé avec All stars et a enflammé les plages du Mourillon pendant près de 2h.

Jeudi soir, pour la deuxième soirée, ce fut le tour du DJ belge mondialement reconnu, Lost frequencies, de mettre le feu ! À tout juste 25 ans, ce petit génie des platines, a assuré le show devant un public en folie au son de ses remix hyper dansants : Sun is shining, le soleil brille vraiment… En première partie, les chansons au caractère bien trempé de Suzane avaient d'abord planté le décor, après le set du toulonnais Le Pèdre.

Enfin, chauffé par les prestations hors pair de la DJ Eve Dahan et de l’artiste Hervé en première partie, c’est le talentueux Eddy De Pretto qui est venu clôturer en apothéose ces trois soirées électro pop offertes par le Liberté Plage. Cet artiste atypique nous a offert un spectacle exceptionnel digne de sa renommée internationale.

Une organisation à la hauteur de l’événement

Tout a été organisé dans les moindres détails par la Métropole TPM et ses partenaires pour que les manifestations se déroulent dans les meilleures conditions.

Un dispositif XXL déployé par le réseau Mistral 

Les trois soirs du Liberté Plage, toutes les lignes nocturnes (jusqu’à 1 heure du matin) du réseau Mistral ont en effet été activées et une navette spéciale a permis de relier le centre-ville (arrêt Péri Obs) et le Mourillon avec un bus toutes les six minutes.

Actualités 

Actualités

À l’occasion de la 36ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, la M

Rendez-vous au coeur des villes d'Ollioules, de Hyères et de Toulon pour rencontrer des formes artistiques diverses e

La ville d’Hyères en partenariat avec la Métropole TPM a officiellement adhéré, hier, au programme SMILO (Small Islands Or

L'écrin du jardin remarquable de Baudouvin, accueille la 3e édition du salon "SANTÉ & BIEN-ÊTRE, un temps po

​​​​​​​Si le mois de septembre rime avec rentrée scolaire pour les plus jeunes, il annonce également l’ouverture de la nou