facebook

 
Le Revest-les-eaux

Modernisation des installations de la station des eaux potables de Dardennes

Débutés le 1er octobre 2022, les travaux d’amélioration de la filière de traitement de la station des eaux potables de Dardennes, au Revest-les-Eaux, portés par la Métropole TPM - propriétaire de l’ouvrage et compétente en « eau potable » - sont à présent achevés. Le chantier dédié à la création d’une installation de traitement des eaux de lavage de filtres a permis la mise aux normes environnementales de l’usine.

La station de traitement des eaux potables de Dardennes, au Revest-les-Eaux, possède désormais une nouvelle installation de traitement des eaux de lavage de filtres. Ces travaux d’amélioration de la filière de traitement, débutés le 1er octobre 2022 et achevés en avril dernier, ont permis la mise aux normes environnementales de l’usine.

Portés par la Métropole TPM - propriétaire de l’ouvrage et compétente en « eau potable » - ces travaux s’inscrivent dans une démarche de transition écologique et consistent à conforter l’ouvrage, augmenter sa capacité d’évacuation et rénover les équipements. Durant les travaux, un plan de circulation spécifique a été prévu par la ville.

Une mise aux normes environnementales

Les travaux ont notamment consisté à :

  • La mise en place d’une couverture des filtres ;
  • L’installation de destructeurs d’ozone sur les évents des tours d’ozonation ;
  • L’amélioration de la régulation des filtres ;
  • La mise à disposition d’équipement de lavage de secours ;
  • Le rejet des premières eaux filtrées;
  • L’amélioration du suivi qualitatif des eaux.

Tous les risques de pollution, principalement des matières en suspension ou des micro-organismes en provenance de la retenue d’eau sont désormais limités et les boues issues des eaux de lavage des filtres stockées puis acheminées vers des unités de traitement.

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM vous informe que l'ensemble des pôles environnementaux (déchèteries) et aires de déchets verts sera

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.