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Déconfinement

Mistral : le réseau s'adapte

Une semaine après le début du déconfinement, le réseau Mistral et la Métropole TPM adaptent une nouvelle fois l’offre de service de transport en commun, dès ce lundi 18 mai, garantissant en priorité les déplacements à destination des salariés et des scolaires. Rappel des règles à bord et des mesures de sécurité.

Avec la reprise de l’activité professionnelle et l’ouverture des établissements scolaires, les lignes régulières et les cars scolaires sont renforcés : le réseau garantit en priorité à ses clients, les déplacements, domicile-travail, domicile-école et achats indispensables.

100 % sur les lignes fortement fréquentées et toujours 100% des mesures de sécurité assurant aux passagers des voyages en toute sérénité.

Offre de services

Lignes terrestres

  • Lignes à forte fréquentation : U, 1, 3, 8, 9, 18, 70 assurées à 100%
  • Lignes essentielles desservant également les collèges : 6, 11, 11b, 12, 19, 23, 29, 39, 72, 81, 87 et 103 à 70%
  • Les autres lignes sont maintenues à 50%  

Lignes maritimes : 8M, 18M et 28M seront toujours assurées à 50% avec un bateau-bus toutes les heures.

Les samedis et dimanches horaires réajustés.

En fonction de la fréquentation sur le terrain, les horaires pourront être ajustés.

Les services scolaires assurant la desserte des collèges seront assurés tenant compte des conditions sanitaires réunies avec port du masque obligatoire pour les jeunes à partir de 11 ans et un siège sur deux neutralisé : CR01, CR0609, CR07, CR08, CR11, GA01, HY15, HY16, HY17, HY18/18B, SF03, SF04, OL02, OL 03, TL01/02/03/04 (Fénelon), TL10 et VA03.

Les services assurant la desserte des écoles maternelles et primaires sont maintenus : CA02 - CA03 - HY01 - HY02- HY03 -HY0506 - RE01 - TL01/02/03/04 (Bon Accueil) - TL08 - TL09 - VA01 et VA02.

Ces services fonctionneront selon les jours d’ouverture de chaque établissement scolaire aux horaires habituels, excepté pour certains dont les horaires ont été adaptés (voir détail sur l’actualité du site Internet reseaumistral.com)

Pour rappel

Lignes Base navale :

  • BN1, BN2, BN3 aux horaires habituels.
  • La ligne maritime BN4 non assurée.

Les services appel bus fonctionneront à 100% avec des réservations (par téléphone et Internet) ne pouvant dépasser plus de 6 clients à bord d’un minibus pour le bon respect règle de distanciation.

Les services PMR (Personnes à Mobilité Réduite) seront assurés à 100%.

Les services nocturnes et taxis Bus de soirée ne seront pas assurés.

Le réseau reprend de l’activité mais votre sécurité reste sa priorité, les véhicules et les agences commerciales sont désinfectés et contrôlés chaque jour.

Protégez-vous et respectez les autres en appliquant les gestes barrières

  • Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Montée à bord des bus par le milieu ou l’arrière.
  • Respect de la distanciation de 1 mètre (suivez les indications signalées à bord).

La validation RESTE un geste OBLIGATOIRE, pour voyager à bord des bus et bateaux-bus, vous devez être munis d’un titre de transport VALIDE :

Les titres unitaires sont vendus :

    • Dans les agences commerciales
    • Chez les dépositaires
    • Sur votre Smartphone, avec l’appli Seamless

Consulter les informations sur les services scolaires et les horaires en temps réel sur le site reseaumistral.com ou contactez le 04 94 03 87 03.

Les équipes du réseau Mistral sont entièrement mobilisées pour permettre un transport sûr et adapté aux besoins de ses usagers.

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