facebook

 
Covid - 19

Déconfinement en toute sécurité sur le réseau Mistral

Le Gouvernement ayant confirmé, au 2 mai, le passage au « VERT » du département du Var sur la carte du déconfinement national, le réseau Mistral se prépare en ajustant au mieux son offre de transport aux besoins de déplacements des métropolitains tout en leur garantissant un maximum de sécurité.

L’état d’urgence sanitaire liée au COVID19, oblige nos services de transport public à s’adapter à un contexte inédit. Depuis le début de la crise, TPM et le réseau Mistral mettent en place de nombreuses mesures pour assurer la continuité du service : offre adaptée garantissant le transport du personnel de santé et les trajets domicile-travail, désinfection des bus et bateaux bus basée sur une technologie de pointe recommandée et validée par le CNRS.

Avec un déconfinement progressif à partir du 11 mai, le réseau Mistral et la Métropole TPM déploient un ensemble de mesures de sécurité ainsi qu’une offre de transport adaptée.

Une offre à 70% sur les lignes essentielles, et 100% des mesures de sécurité mises en œuvre.

Un réseau sécurisé à 100% 

Le réseau Mistral reprend de l’activité tout en garantissant la sécurité de ses voyageurs

Mise en place de 4 règles fondamentales pour voyager à bord des bus et des bateaux-bus 

 

  • Port du masque obligatoire (à partir de 11 ans)

Cette mesure gouvernementale doit être respectée et conditionne la montée à bord des bus, bateaux-bus et cars scolaires.

  • Montée à bord des bus par le milieu ou l’arrière

La porte avant est neutralisée jusqu’à nouvel ordre. Une signalétique sur les portes vous guidera également.

  • Respect de la distanciation de 1 mètre

Une signalétique embarquée pour vous orienter avec 1 siège sur 2 neutralisé, un adhésif au sol indiquant aux clients debout où se positionner.

Une gestion des flux sera organisée sur les grandes lignes par les contrôleurs appuyés des forces de police nationales et municipales.

Un adhésif au sol sur les principaux arrêts et les pontons rappellera la règle des 1m à respecte

  • La validation reste un geste OBLIGATOIRE 

La vente des titres unitaire à bord des bus est toujours suspendue

Les agences commerciales rouvrent avec des horaires adaptés

Les agences commerciales :  

  • Gare routière : du lundi au vendredi 8h30-12h15 / 13h50-18h00.
  • Maison de la Mobilité : 10h00-12h30 / 14h05-17h45

L’agence d’Hyères, hébergée dans les locaux de l’Office du Tourisme, vous accueillera à compter du 2 juin prochain.

Elles vous accueillerons avec toutes les mesures de sécurité :

  • Plexiglas ou vitres avec hygiaphone entre les chargées de clientèle et le public
    • Le paiement par CB est conseillé. En cas de paiement en espèce, merci de faire l’appoint
  • Bandes antidérapantes au sol pour faciliter la distanciation de 1 mètre
  • Gestion des flux pour limiter le nombre de clients présents simultanément
  • Mise à disposition de gel hydro-alcoolique

Service de recouvrement des Procès-verbaux :

  • Les procès-verbaux vous accueilleront, le paiement par Internet reste à privilégier. 
    • Les paiements peuvent être réalisés dans la rubrique Règlement PV

Horaires de lignes adaptés 

Le réseau s’adapte une nouvelle fois à la crise sanitaire et au déconfinement progressif. L’offre de service de transport en commun est renforcée et priorité est donnée aux dessertes des établissements scolaires et les trajets domicile-travail.

En fonction de la fréquentation sur le terrain, les horaires pourront être ajustés.

Lignes terrestres :

  • Les Lignes essentielles 1, 3, 6, 8, 9, 18 et 70 seront assurées à 70%
  • Les autres lignes assurées à 50 %

Lignes maritimes :

Les lignes 8M, 18M et 28M seront assurées à 50%.

Pour éviter une affluence de clients sur la station maritime, les départs et arrivées seront intercalés

Lignes Base Navale :

  • BN1, BN2, BN3 aux horaires habituels
  • La ligne maritime BN4 ne sera pas assurée

Les samedi et dimanche horaires réajustés.

Les services scolaires :

Les services scolaires suivants seront assurés tenant compte des conditions sanitaires réunies avec la présence, entre autres, d’un accompagnateur afin de veiller aux respects des règles de positionnement des enfants à bord : CA02 - CA03 - HY01 - HY02- HY03 -HY0506 - RE01 - TL01 / TL02 / TL03 / TL04 (uniquement pour Bon accueil) - TL08 - TL09 - VA01 et VA02.

Ces services fonctionneront aux horaires habituels selon les jours d’ouverture de chaque école maternelle et primaire.

Le services d'Appel bus, PMR et nocturnes :

  • Les Appel bus fonctionneront à 100% avec des réservations (par téléphone et Internet) ne pouvant dépasser plus de 6 clients à bord d’un minibus pour le bon respect règle de distanciation.
  • Les services PMR (Personnes à Mobilité Réduite) seront assurés à 100%.
  • Les services nocturnes et taxis Bus de soirée ne seront pas assurés.

Retrouvez dès à présent les informations sur les services scolaires et les horaires en temps réel dans la rubrique Horaires.

Plus d'infos sur le site reseaumistral.com ou au 04 94 03 87 03 (centre d’appel).

Actualités 

Actualités

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant