facebook

 
Toulon Plages 2023

KUNGS et Martin SOLVEIG le 25 août !

C'est l'évènement de la fin de l'été ! Vendredi 25 août, Toulon Plages revient au Mourillon avec deux DJs de renommée internationale - KUNGS et Martin SOLVEIG - pour une grande soirée électro ! Le concert est gratuit et complet. Les bus seront renforcés pour faciliter les transports. Toutes les infos pratiques sont en ligne.

Un concert inoubliable et gratuit, à la 4eme anse au Mourillon

  • L’ouverture des portes interviendra à partir de 19h.
  • L’accueil du public se fera selon les conditions habituelles de sécurité des concerts organisés dans ce lieu.
  • Événement gratuit et ouvert à tous.
  • Le réseau Mistral renforce les dessertes des bus pour cet évènement.
  • Attention aux risques de circulation difficile aux abords du site et d’une possibilité de fermeture de la corniche Frédéric Mistral sur demande préfectorale.

Une réservation obligatoire 

Afin de garantir l’accès de tous, dans les meilleures conditions de sécurité, la réservation s'est faite en ligne. Complet. 

Un contrôle électronique de la billetterie sera fait sur place.

21h – premières parties avec Upsilone et Victor Flash

21h45 – KUNGS

2014. Après avoir baigné dans le rock et la pop anglaise, le jeune Valentin Brunel, alias Kungs, prend de plein fouet l’énergie des Bloody Beetroots, et se lance dans la musique électronique. Très vite, il cumule les écoutes sur les réseaux sociaux, mais il ressent un manque : il veut se confronter à la réalité du dancefloor.

Son premier single « This Girl » (2016), en est lillustration parfaite. Numéro 1 dans des dizaines de pays, 14 fois disque de diamant, septième morceau le plus Shazamé de lhistoire… Dès ses débuts, Kungs prend une ampleur internationale. Les années qui suivent, le DJ fait danser des centaines de milliers de personnes dans les plus grands festivals du monde, tout en empilant les maquettes de son second projet. En mai 2021, le single « Never Going Home » offre un premier extrait de cette nouvelle direction. Hymne officiel du post-confinement, le titre conforte la stature internationale de Kungs.  Printemps 2022. Kungs présente enfin son second album, résultat d’un an et demi de travail. CLUB AZUR est une déclaration damour au clubbing, et la bande-son d’une soirée rêvée.

Seule condition pour franchir la porte du CLUB AZUR ? Être ouvert à la différence.”

Sur son dancefloor, les frontières, les époques et les genres se télescopent : on y entend de la house, de litalo-disco (« Quanto Tempo » et limparable « Clap your Hands »), et on croise même des légendes de l’électro, comme Martin Solveig.

Au printemps 2023, KUNGS revient avec une collaboration surprise après le succès de l'album Club Azur l'année dernière. Fin mai 2023, Kungs lance son label "Club Azur" avec comme premiers artistes Upsilone, Victor Flash et Saverio.

23h00 – MARTIN SOLVEIG

Producteur, dj, mais aussi créateur touche à tout, Martin Solveig a toujours mis une attention toute particulière à travailler son image et à raconter des histoires. À travers ses clips, ses Live shows, ses photos, on comprend que son talent ne se résume pas seulement à la production de musique, mais à l’expression d’un univers et d’une vision du monde.

C’est avec Hello (feat Dragonette), produit en 2010, qu’il explose aux yeux du monde entier. Ce morceau issu de l’album Smash se placera numéro 1 des charts dans 4 pays et attirera l’attention de Madonna. En 2015, il sortira Intoxicated et rentrera grâce à lui dans le Top 5 UK chart. Il y restera 24 semaines consécutives. Ce titre sera certifié disque de platine et d’or dans bien des pays Européens. Peu après viendra All Stars feat ALMA, une fois de plus, l’efficacité et la Solveig’s touch sont au rendez-vous, ce morceau à l’énergie et la bonne humeur communicative se retrouve rapidement numéro 1 de l’airplay en France, Top 10 de tous les classements et est désormais certifié disque d’or. My Love qui est sorti à la fin du mois de juin 2018 était à la fois annonciateur d’un nouveau chapitre musical et d’un retour en studio afin de travailler à la fois sur de nouvelles productions, mais aussi sur un Live qu’il a présenté une première fois à l’Olympia à Paris. Toujours avide de nouvelles expériences musicales, il s’associe à Jax Jones afin de créer Europa. Ce projet constitue pour eux un nouveau terrain de jeu, une occasion unique d’emprunter à deux un chemin musical inédit. L’idée derrière leur premier single All Day And Night est simple: ne rien se refuser et produire une pop musique qui s’affranchirait de tous les codes. L’actualité de Martin est foisonnante, il reviendra avant l’été avec de nouvelles collaborations et de nouveaux singles solo.

Vive les concerts de l’été !

Depuis 2017, la Métropole TPM et la ville de Toulon organisent des concerts inoubliables, gratuits et ouverts à tous. Lors de ces concerts de l’été, Kungs avait ouvert la saison en 2017, et des artistes tels Hyphen Hyphen (2018) ou encore Martin Solveig et Eddy de Pretto (2019) ont été accueillis depuis. L’an dernier les performances de l'artiste international MIKA et du duo électro français Synapson avaient offert un incroyable show à plus de 15 000 personnes et animé la fin des vacances.

Infos pratiques

Le stationnement

Sur les parkings publics extérieurs aux plages du Mourillon à proximité du site ou des transports en commun, et depuis le centre-ville dans les parkings Q-Park de Liberté, Peiresc, Lafayette et Mayol avec une tarification spéciale à 3,5 euros la soirée, de 20h à 2h du matin.

Accès au site et fan zone - ouverture à partir de 19h

L’entrée est gratuite sur présentation des billets réservés en ligne, dans la limite des places disponibles et dans le respect des consignes de sécurité. Quatre accès piéton tout public à l’ouest et au nord amèneront les spectateurs à la zone de concert. Ces quatre points permettent de procéder au contrôle des masses métalliques et palpation par des agents de sécurité.

Infos transports

Attention aux risques de circulation difficile aux abords du site et d’une possibilité de fermeture de la corniche Frédéric Mistral sur demande préfectorale.

Pour faciliter l’accès au concert sur les plages du Mourillon, une navette bus sera mise en place depuis le centre-ville de Toulon vers le Mourillon (tarification habituelle du réseau) :

  • Départ l’arrêt « Observatoire » : de 18h à 23h, avec 1 bus toutes les 6 minutes.
  • Retour dès la fin du concert depuis le rond-point de l’Appel du 18 juin 1940 (Mourillon – au début de la corniche Général de Gaulle).

Le service Nocturnes ajuste son service en correspondance avec la navette bus du concert sur les lignes 1, 3, 18, 19, 39, 65, 70 et 18M.

Tous les arrêts sur l’itinéraire sont desservis, dont les parkings Liberté, Peiresc, Mayol et Lafayette.

  • La ligne 3 (4 chemins des routes – Mourillon)

Déposera les passagers à l’arrêt « Mitre » pour une poursuite du cheminement à pied.

  • La ligne 23 (Gare de Toulon – Espace 3000 de Hyères)

Sera déviée par l’avenue de la Résistance.

  • Arrêts non desservis : Fort St Louis, Ste Hélène, Michelet, Mourillon (L3-L23) et Petit Bois, Rochers, Batterie Basse, Polygone et Grignan –L23/

En savoir plus 
Actualités 

Actualités

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

TPM participe à l’évènement national Mai à vélo en organisant pour la 5ème année l'évènement Faites du vélo !

Le 5 février 2024, l’ancienne capitainerie du port de Toulon - La Seyne-Brégaillon, située au centre-ville de Toulon à pro

Débutés le 1er octobre 2022, les travaux d’amélioration de la filière de traitement de la station des eaux potables de Dar