GC32 Racing Tour

Des catamarans volants à Toulon !

Du 10 au 14 octobre, ne manquez pas le spectacle des catamarans volants du GC 32 Racing Tour dans la rade de Toulon.

La seconde étape du circuit GC32 RACING TOUR 2018 s'est tenue pour la première fois au Portugal à Lagos du 27 juin au 1er juillet 2018. Celle-ci a été précédée de ce grand rendez-vous que fut à la fois la 1ère étape du circuit 2018 et le premier championnat du monde de la série sur le lac de Garde en Italie du 23 au 27 mai derniers ; 13 équipes se sont affrontées pour une victoire acquise par l’équipe suisse TEAM TILT et son skipper Sébastien Schneiter.
 
À Lagos étaient présentes les 8 équipes actuellement inscrites sur le circuit GC32 RACING TOUR, représentant 7 nationalités et 4 continents ; mixant les équipes professionnelles de niveau mondial comme les deux équipes America’s Cup française (NORAUTO – skipper Franck Cammas) et britannique ( INEOS TEAM – skipper Sir Ben Ainslie ), avec des équipes « owner / driver » très éclairées comme le français Erik Maris et son team ZOULOU ou encore l’équipe américaine ARGO de Jason Caroll.

Norauto avec Franck Cammas en tête

Les 2 équipes françaises ont brillé à Lagos occupant les 2 premières places alors que Franck Cammas conserve la tête du classement général du circuit.

Le circuit gagnera ensuite l’Espagne et la célèbre Copa Del Rey à Palma de Majorque pour son 3ème rendez-vous du 31 juillet au 4 août.
 
À Toulon, la grande finale 2018 GC32 TPM Med Cup se prépare activement après le premier rendez-vous nautique qu’a été la visite de la frégate Hermione début mai et qui a attiré des milliers de visiteurs ; confirmant ainsi l’attrait des toulonnais et habitants de la Métropole TPM pour les grands événements nautiques, comme ce fut le cas ces dernières années avec les pré-régates de l’America’s Cup en 2016 et les escales des grands voiliers de la Tall Ship's race.

Regroupant sur le même site des plages du Mourillon à l’Anse Tabarly l’ensemble des facettes de la manifestation (voiliers au port – zone technique – villages grand public et partenaires), l’événement sera avant tout destiné au grand public avec un accès gratuit au spectacle le long des digues

Evénement nautique et très large accès gratuit au grand public seront bien les deux traits originaux de l’organisation de la manifestation.

Des possibilités d’embarquement en mer sur des grandes vedettes seront aussi très prochainement proposées au public.

Un village grand public avec de nombreux exposants, proposera des animations et un écran géant permettant de suivre la course en direct avec un commentateur.

Les équipes en lice

ARGO – USA – skipper Jason Caroll
CODIGO ROJO RACING – Argentine – skipper Federico Ferioli
FILM RACING – Australie – skipper Simon Delzoppo
FRANK RACING – skipper Simon Hull
INEOS TEAM – Grande Bretagne – skipper Sir Ben Ainslie
NORAUTO – France – skipper Franck Cammas
REAL TEAM – Suisse – skipper Jérôme Clerc
ZOULOU – France – skipper Erik Maris

Les étapes du circuit GC32 RACING TOUR 2018


Etape 1 : 23/ 27 mai : Lac de Garde – Italie
Etape 2 : 27 juin / 1er juillet – Lagos – Portugal
Etape 3 : 31 juillet / 4 août – Copa Del Rey – Palma de Majorque – Espagne
Etape 4 : 12 / 16 septembre – Villasimius – Sardaigne – Italie
Etape 5 : 10 / 14 octobre – Toulon – France 

 

En savoir plus 

Retrouvez les dernières infos du GC32 Racing Tour sur :

Actualités 

Actualités

La Métropole TPM et la ville de La Seyne-sur-Mer ont choisi Dalkia pour le développement, la gestion et l’exploitation du

Le 20 novembre, l’Office de Tourisme Intercommunal lançait officiellement son nouveau site internet. Visite guidée...

Le jeudi 6 décembre au complexe sportif de l’Estagnol, la Métropole récompensait ses sportifs de haut niveau.

La Métropole TPM* et la ville de Six-Fours-les-Plages vous informent que la déchèterie de Six-Fours-les-Plages sera fermée

Du 21 au 24 décembre, ne manquez pas le festival Pitchouns, dédié aux enfants et à leurs parents, qui se déroulera à la vi