facebook

 
Ports TPM

IZYSEA : échanger avec votre capitainerie, c’est « easy » !

IZYSEA, une nouvelle application gratuite et conviviale, destinée à simplifier la vie des plaisanciers et à optimiser la gestion portuaire des capitaineries, est aujourd’hui disponible dans deux ports de la Métropole TPM :  Le Brusc à Six-Fours et La Madrague de Giens à Hyères.

Depuis le 1er juillet 2023, à titre expérimental durant 7 mois, les plaisanciers - réguliers ou occasionnels - peuvent se connecter ou télécharger gratuitement l’application (sur tablette, smartphone ou PC en se rendant sur les stores Android et iOS) et naviguer en ligne pour obtenir instantanément toutes les informations (maritimes, touristiques et culturelles) nécessaires pour organiser leur escale et dans les meilleures conditions possibles, leur séjour aux ports du Brusc et de la Madrague de Giens.

Pour gagner du temps, accéder à des fonctionnalités en temps réel

  • Informations portuaires (contrats, règlements, horaires…)
  • Enregistrement d’escale (placement à distance)
  • Services et équipements disponibles sur le port
  • Signalement d’anomalies (pannes, dysfonctionnements…)
  • Cartographie et météo
  • Webcam
  • Marketplace (activités nautiques, réparations, avitaillement, restauration…)

Déposer un signalement

Encore plus interactif ; les plaisanciers peuvent émettre un signalement sur l’application IZYSEA. Les équipes portuaires ainsi alertées pourront intervenir dans les meilleurs délais et améliorer la qualité de l’offre de service et sa fiabilité pour rendre l’expérience « clients », toujours plus facile et plus sûre. 

Call center :

Pour les plaisanciers souhaitant arriver en soirée ou poser des questions en dehors des horaires d’ouverture des capitaineries, un service d’accueil téléphonique est en service après fermeture de la capitainerie et ceci jusqu’à 22h, pour une disponibilité et une qualité d’accueil renforcées.

La société Marina Atlantic - IZYSEA - (Vannes)

C’est la société IZYSEA -titulaire du marché-  qui développe cette application portuaire innovante. Cette solution a été conçue par des plaisanciers pour les plaisanciers. En pleine croissance, la jeune entreprise est déjà présente sur 350 zones portuaires de la façade Atlantique et de la Méditerranée et est en cours de développement en Espagne, Italie…et bientôt aux Antilles. Ce sont, à ce jour, plus de 20 000 plaisanciers qui ont téléchargé l’application et l’utilisent régulièrement.

Rendez-vous dans votre capitainerie : l’équipe du port du Brusc et de La Madrague de Giens se chargeront de vous aider si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur le fonctionnement de l’application.

Actualités 

Actualités

Cette année, 4 classes ont participé au concours « La mer commence ici » organisé par la Métropole TPM et la ville de Toul

La Métropole a répondu à l‘appel à projet Rebond Eau Biodiversité Climat ouvert par l’agence de l’eau Rhône Méditerranée C

Parallèlement à un programme de maîtrise des consommations, TPM et la ville d’Hyères développent avec le délégataire, SUEZ

Les nouvelles inscriptions au Conservatoire TPM sont ouvertes jusqu'au 15 août 2024.

Dans le cadre du contrat de production et de distribution d’eau, Veolia et la Métropole TPM proposent, chaque année, un pr