GC32 Racing Tour

GC32 Racing Tour, 3e étape à Majorque, bientôt la finale à Toulon !

La troisième étape du circuit GC32 RACING TOUR 2018 s’est tenue à Palma de Majorque, en Espagne, du 31 juillet au 4 août : la 37ème Copa del Rey MAPFRE. Pour patienter jusqu’à l’étape finale de la GC32 à Toulon du 11 au 14 octobre, un point sur cette course nautique internationale.

Étape 3 : Palma de Majorque

Après une première étape sur le lac de Garde en Italie, du 23 au 27 mai derniers, puis une seconde étape à Lagos au Portugal du 27 juin au 1er juillet, c’est à Palma de Majorque que s’est déroulée la troisième étape, du 31 juillet au 4 août. INEOS Team UK est sorti vainqueur de la compétition.
Après 19 courses disputées sur quatre jours dans la baie de Palma, le catamaran volant Britannique a remporté la victoire avant même de disputer la dernière manche.
 

Les étapes à venir

L’étape suivante se déroulera du 12 au 16 septembre à Villasimius en Sardaigne (Italie). Et enfin, l’étape suivante, la grande finale à Toulon, du 10 au 14 octobre.

La grande finale

À Toulon, la grande finale 2018 GC32 TPM Med Cup se prépare activement après le premier rendez-vous nautique qu’a été la visite de la frégate Hermione début mai et qui a attiré des milliers de visiteurs ; confirmant ainsi l’attrait des toulonnais et habitants de la Métropole TPM pour les grands événements nautiques, comme ce fut le cas ces dernières années avec les pré-régates de l’America’s Cup en 2016 et les escales des grands voiliers de la Tall Ship's race.

Regroupant sur le même site des plages du Mourillon à l’Anse Tabarly l’ensemble des facettes de la manifestation (voiliers au port – zone technique – villages grand public et partenaires), l’événement sera avant tout destiné au grand public avec un accès gratuit au spectacle le long des digues

Événement nautique et très large accès gratuit au grand public seront bien les deux traits originaux de l’organisation de la manifestation.

Des possibilités d’embarquement en mer sur des grandes vedettes seront aussi très prochainement proposées au public.

Un village grand public avec de nombreux exposants, proposera des animations et un écran géant permettant de suivre la course en direct avec un commentateur.

Les équipes en lice

  • ARGO – USA – skipper Jason Caroll
     
  • CODIGO ROJO RACING – Argentine – skipper Federico Ferioli
  • FILM RACING – Australie – skipper Simon Delzoppo
  • FRANK RACING – Nouvelle Zélande -  skipper Simon Hull
  • INEOS TEAM – Grande Bretagne – skipper Sir Ben Ainslie
  • NORAUTO – France – skipper Franck Cammas
  • REAL TEAM – Suisse – skipper Jérôme Clerc
     
  • ZOULOU – France – skipper Erik Maris
  • Métropole Toulon Provence Méditerranée - France - skipper Robin Follin (étape finale)

Les étapes du circuit GC32 RACING TOUR 2018

  • Étape 1 : 23/ 27 mai : Lac de Garde – Italie
     
  • Étape 2 : 27 juin / 1er juillet – Lagos – Portugal
     
  • Étape 3 : 31 juillet / 4 août – Copa Del Rey – Palma de Majorque – Espagne
     
  • Étape 4 : 12 / 16 septembre – Villasimius – Sardaigne – Italie
     
  • Étape 5 : 10 / 14 octobre – Toulon – France 
     

L'étape de Majorque en vidéo

 

Actualités 

Actualités

Du 22 novembre au 8 décembre, le 5ème Festival d'Automne propose 11 concerts gratuits, avec un hommage particulier à

Pour la première fois, la Métropole TPM se rendra à la 6ème édition de cet évènement qui se tiendra les 27 et 28 novembre

Le Boxing Club Hyérois présente une des plus belles soirées de boxe jamais organisée dans le Var ce samedi 17 novembre à l

Les 6 et 7 octobre derniers, la station d’épuration AmphitriA à La Seyne-sur-Mer ouvrait ses portes au public: 365 personn

Malgré plusieurs jours d'intempéries, les entreprises restent mobilisées et le chantier continue d'avancer !