facebook

 
Quartier de la créativité et de la connaissance

Chalucet : le point sur les travaux

Durant l’été, le chantier est resté actif en permanence et les travaux ont bien avancé. Les congés ont été planifiés pour permettre un recouvrement des équipes (maître d’œuvre, maitre d’ouvrage et entreprises). 200 personnes travaillent sur le site de 6h à 23h, deux équipes réalisant les « 2 huit » afin que ce chantier d’exception soit terminé à la rentrée universitaire 2019. Retour en images sur les avancées.

Pour le bâtiment de l’ESAD TPM, le pan incliné, aussi appelé « porte-à-faux », est terminé. C'est le résultat d'une mise en œuvre qui a été complexe.
La partie plot est en cours de construction ; 3 étages sur 8 sont déjà montés, le 4ème est en cours de réalisation. Le gros œuvre du plot qui se trouve sur deux niveaux (RDC et R+1) est terminé. Il sera à terme recouvert d’une toiture végétalisée.
La silhouette du bâtiment est désormais clairement affichée, notamment avec ses grandes failles.

Le gabarit du bâtiment de la médiathèque est dévoilé et les façades du dernier niveau ont été coulées. Les aménagements et cloisonnements intérieurs ont commencé au rez de chaussée et les enduits de l’ancienne chapelle ont été réalisés.

Pour le bâtiment de la CCIV, un platelage temporaire a été monté pour soutenir les trois niveaux en porte-à-faux. La charpente métallique du porte-à-faux est en cours d’assemblage.

Enfin, les 1ers niveaux des logements, surplombant les 3 niveaux de parking en sous-sol sont en cours de réalisation.

Actualités 

Actualités

Pour ses uniques représentations en Région Sud, c'est à Toulon, sur les plages du Mourillon, que le célèbre Théâtre é

Jusqu’au 25 avril, venez découvrir l’exposition itinérante illustrant 50 ans d’Université de Toulon, installée actuellemen

La Villa Tamaris à La Seyne accueille du 6 avril au 2 juin 2019, une exposition collective intitulée « Trajectoires ».

La Fondation Carmignac à Porquerolles vient d’ouvrir au public pour sa seconde saison !

Certaines déchèteries et aires de déchets verts seront fermées au public durant les jours fériés d'avril et mai, et d