Le chantier IMS 700 inauguré
Avec l’ouverture d’IMS 700 non loin d’IMS 300, c’est aujourd’hui le plus grand chantier de yachts de Méditerranée qui est implanté en rade de Toulon.
Inauguré mercredi 8 avril, IMS 700 accueille des super yachts depuis décembre dernier. Ce site immense est composé d’un plan d’eau de 50 000 m², d’un terre-plein de 60 000 m² et de 4 hangars d’une hauteur de 15 m pouvant abriter des unités jusqu’à 50 m de long et permettant de planifier des travaux tout au long de l’année.
« Avec une capacité d’accueil de 100 yachts de 20 à 80 mètres et une capacité de levage de 670 tonnes, des équipements dernière génération, un crew quarter de 500m² (comprenant bureaux, salle multimédia, salle de sport et fitness, terrasse et barbecue), IMS Shipyard offre tout ce dont rêvent les propriétaires et capitaines de grands yachts » nous explique Pierre, chef de projet IMS, durant la visite du site.
C’est à l’intérieur d’un des hangars, aménagé pour l’occasion, que s’est déroulée l’inauguration du site*. Une exposition photos et un film diffusé sur scène relataient l’historique, depuis la reconversion de la base aéronavale jusqu’à son immersion en 2015. « IMS 700 est une des plus belles entreprises du Var implantée sur l’ancienne BAN de Saint-Mandrier… un projet qui a nécessité une forte complémentarité entre public et privé » a précisé Hubert Falco.
IMS 700 représente 50 recrutements directs et plus de 200 recrutements à travers le réseau de sous-traitance. En moyenne, ce sont 200 membres d'équipage, 50 employés et 50 sous-traitants par jour qui vont venir dynamiser l'économie mandréenne et alentours.
Implantée à Pin Rolland depuis 25 ans, l’entreprise IMS souhaitait se développer afin de répondre à la demande croissante dans le domaine de la grande plaisance. À quelques kilomètres seulement, IMS 700 va ainsi permettre d’accueillir 5 fois plus de bateaux. Des travaux colossaux ont été menés et correspondent à un investissement de 23 millions d’euros pour le groupe Nepteam.
Durant l’année 2015, près de 300 unités sont attendues. IMS Shipyard a signé une première collaboration avec le groupe Sunseeker, qui s’ajoute aux autres clients prestigieux de la grande plaisance comme Heesen Yacht (Hollande), Palmer Johnson (USA), Couach (groupe Nepteam France),... Au mois de mai, IMS Shipyard commencera la mise à terre de navires militaires pour le compte des donneurs d’ordre titulaires de contrats d’entretien auprès de la Marine Nationale.
* En présence de Pierre Soubelet (Préfet du Var), le Contre-Amiral Eric Scherer (Commandant de la base de défense de Toulon, représentant le Préfet Maritime), Hubert Falco (Président de TPM), Gilles Vincent (Maire de Saint-Mandrier), Florent Battistella (Créateur du Nepteam), Denis Pellegrino (Président Directeur Général d’IMS Shipyard), Laurent Falaize (Président de Riviera Yachting Network) et Bernard Laporte (Sélectionneur du RCT).
Actualités
Le tronçon du sentier du littoral, qui passait en surplomb des plages du Jonquet à La Seyne-sur-Mer était fermé historique |
La Métropole TPM met en œuvre une stratégie de gestion des espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE) sur les espace |
Dans le cadre du Programmes d'Actions de Prévention des Inondations (PAPI) des Petits Côtiers Toulonnais 2024-2029, l |
La Métropole TPM-antenne de Toulon a réalisé des travaux de végétalisation sur le parvis de l’université de Toulon afin de |
Sur les 2200 points d’arrêts du réseau Mistral, pour le confort des usagers sont installés des poteaux mais également près |