facebook

 
Vélodrome TPM

Les champions de la piste au Vélodrome

Du 20 au 27 août, les 300 meilleurs pistards du pays vont s’affronter sur l’anneau de Costebelle à Hyères, à l’occasion des Championnats de France de cyclisme sur piste, Elite et Avenir.

Les meilleurs compétiteurs français du cyclisme sur piste dans les catégorie Élite et Avenir s'affronteront du 20 au 27 août dans l'enceinte du vélodrome TPM à Hyères à l'occasion des Championnats de France. Cette compétition réunit les meilleurs coureurs dont certains ont participé aux derniers Jeux Olympiques. Ce rendez-vous sportif va rassembler près de 300 pistards, issus d’une vingtaine de comités régionaux, qui vont se mesurer pour remporter le célèbre maillot tricolore. Pour mémoire, la dernière fois que cette compétition de haut niveau s'est déroulée sur la structure varoise remonte à 2018. 

L’organisation sur le vélodrome TPM de Hyères symbolise parfaitement l’importance de cet équipement historique et est synonyme de victoires pour la Fédération Française de Cyclisme.

Avec ses 6 médailles olympiques et ses 15 titres de champions du monde, la piste semi-couverte de Hyères demeure une référence pour des champions venus du monde entier.

Doté d’un environnement exceptionnel, le Vélodrome TPM va rayonner aux yeux de tous durant cette semaine de compétitions et permettre de valoriser le patrimoine sportif de notre merveilleux territoire. 

Les meilleurs coureurs et les futurs champions de demain, bénéficieront ainsi d'un cadre privilégié avec un équipement de haut niveau qui, pour rappel, propose une piste bois doussié du Cameroun se développant sur 250 m sur 7 m de large avec une inclinaison maximale de 48°. 

Actualités 

Actualités

La Métropole vous informe que l'ensemble des pôles de valorisation de TPM (déchèteries) fermeront leurs portes au pub

Peinture, design et architecture d’intérieur, street art, patrimoine : les expos en cours et à venir à voir tout l’été dan

Du 20 au 27 août, les 300 meilleurs pistards du pays vont s’affronter sur l’anneau de Costebelle à Hyères, à l’occasion de

Du 20 au 27 août, le Vélodrome TPM accueillera les Championnats de France de cyclisme sur piste Elite et Avenir.

La Métropole TPM vous donne rendez-vous les 10 et 11 septembre pour la Fête des Salins, de 10h à 18h, au Salin des Pesquie