Exposition Archiméditerrannéenne

Chalucet, quartier inédit en Europe

Après La galerie d'architecture à Paris, la Villa Méditerranée à Marseille, l'agence d'architecture Vezzoni et associés présente l'exposition itinérante archiméditerranéenne au Musée d'Art de Toulon, du 2 mars au 2 avril 2018.

 

Pour cette troisième étape, l'exposition itinérante archiméditerranéenne s'expose à Toulon, ville où l'agence d'architecture Corinne Vezzoni et associés a imaginé et construit Chalucet, un quartier inédit en Europe.

Exemple phare du principe de reconstruire la ville sur la ville, Chalucet incarne une nouvelle façon de produire l'architecture et l'urbanisme, de les penser conjointement.
L'exposition archiméditerranéenne invite à prendre part à ce projet en cours, à le connaître à travers l'œil de l'architecte et à se l'approprier.


Archiméditerranéenne présente une sélection de 7 autres projets récents ou en construction. Elle plonge le visiteur dans l'univers de l'architecte, ses inspirations et son attachement à la Méditerranée.


A découvrir du vendredi 2 mars au lundi 2 avril 2018

Musée d'art de Toulon / 113, boulevard Général Leclerc

Entrée libre du mardi au dimanche de 12h à 18h

Fermé les jours fériés

 

Actualité de l'agence Vezzoni et associés

L'agence Vezzoni et associés concentre son activité autour de concours publics régionaux et nationaux. Elle s'illustre ainsi sur le territoire national. En septembre 2017, elle a livré à Aix-en-Provence thecamp, le premier campus européen dédié aux technologies et aux nouveaux usages du futur. Au printemps 2018, elle livrera le Thémis, un immeuble de bureaux de 10 500 m2 dans le nouveau quartier Clichy-Batignolles, à Paris. Ce projet est le premier bâtiment tertiaire de France à recevoir le nouveau label E+C-.

L'agence a également remporté deux marchés de maîtrise d'œuvre dans le cadre de groupements pour le Grand Paris Express : sur la ligne 18 (mandataire Ingerop), la gare de Satory et sur la ligne 15 Est (mandataire Egis), la gare Rosny Bois Perrier.

Elle réalise actuellement le projet Chalucet, quartier de la créativité et de la connaissance à Toulon. Le groupement de maîtrise d'oeuvre formé par l'agence Corinne Vezzoni et associés - mandataire, Christian Devillers et associés ainsi que l'agence HYL paysagistes ont remporté le concours pour la reconversion du site de l'ancien hôpital Chalucet. Ce projet constitue une importante opération réunissant à la fois l'école Kedge Business School, un incubateur de start-up, une médiathèque, l'Ecole Supérieure d'Art et de Design TPM, les bureaux du Conseil du Département du Var, un Parc et des logements.

Actualités 

Actualités

Ouverture de saison sur la place du village du Revest-les-Eaux pour une soirée conviviale et festive.

Les samedi 15 et dimanche 16 septembre prochains, à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, venez découvri

Communiqué du Président de la Métropole Toulon Provence Méditerranée, Hubert Falco, suite au nouveau terrible drame s’est

Du 12 au 16 septembre, ne manquez pas la nouvelle édition du festival Constellations qui se déroulera à Hyères, Ollioules

Retour en images sur l'édition 2018 du festival Liberté Plage, vous étiez plus de 40 000 personnes à profiter de ces