Toute l'actualité

Festival d'Automne 2023 Conservatoire TPM
a la une

Premier temps fort de la saison culturelle 2023-2024 du Conservatoire TPM, le Festival d’Automne se tiendra du 23 novembre au 16 décembre 2023 dans divers lieux de la Métropole. Pensez à réservez vos places !

Pose de la 1ère pierre MEUST CNRS - site de Bregaillon

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) va s’installer dans un nouveau bâtiment de 2 450 m2 sur le site de Brégaillon à La Seyne-sur-Mer. Le projet MEUST - Mediterranean Eurocentre for Underwater Sciences and Technologies - soutenu par TPM, aura pour mission d'élaborer, développer et coordonner les recherches d’ampleur nationale et internationale en astronomie, sciences de la terre, de l’océan, de l’atmosphère et de l’espace. Ce chantier d’un montant de 9,5 millions d’euros sera livré au deuxième trimestre 2025.

Inauguration tournage série Tom et Lola - La Seyne-sur-Mer
a la une

Le tournage de "Tom et Lola" qui sera diffusé au 2ème semestre 2024 en prime time sur France 2, débute ce mercredi à La Seyne-sur-Mer. La société de production DEMD mandatée par France Télévisions a choisi le territoire pour réaliser cette nouvelle série de fiction familiale. Une victoire pour la ville et la Métropole TPM qui voient dans ce tournage de belles opportunités, notamment en terme d'image, d'emploi, d'attractivité et qui vient assoir la présence de la filière cinéma sur le territoire.

Afin d’entretenir et améliorer le réseau routier de l’île de Porquerolles, la Métropole TPM entreprend depuis le 6 novembre des travaux de réhabilitation de la chaussée béton du chemin Notre-Dame. Artère principale d’accès à l’Est de l’île, la voie sera fermée durant 8 semaines à compter du 6 novembre prochain. Objectifs des travaux : améliorer la sécurité, la durabilité et le confort des usagers.

Perspective ©Cabinet Ricciotti Architecte

Présenté comme le futur point de connexion entre tous les modes de transports de la ville de Hyères, le futur pôle d’échanges multimodal verra le jour fin 2026. Estimé à 24 millions d’euros, il s'agit d'un chantier métropolitain d'ampleur qui a pour but de mettre en liaison les différents modes de déplacement en privilégiant l'usage les transports en commun et des modes doux. Découvrez, en avant première, le projet proposé par l'Agence Ricciotti Architecte, lauréat du concours de maîtrise d'œuvre.