facebook

 
L'étape française du circuit ISAF Sailing World Cup

SWC 2016, coupe du monde de voile à Hyères !

Cette année sera le 48ème rendez-vous de la Semaine Internationale de Voile à Hyères. La ville accueillera 400 bateaux, 600 athlètes venus d’une quarantaine de pays !

Du 25 avril au 1er mai 2016, la ville de Hyères accueillera l'étape française de la coupe du monde de voile.

La Sailing World Cup Hyères – TPM est l’étape française du circuit ISAF Sailing World Cup. Pour cette année olympique, seules 6 villes dans le monde auront ce privilège (Melbourne, Miami, Hyères, Weymouth, et Rio de Janeiro pour l'ultime étape des JO et Quindao).

Organisée par la Fédération Française de Voile avec le soutien technique, logistique et financier de la ville d’Hyères et de Toulon  Provence Méditerranée, cette épreuve internationale aura un plateau exceptionnel avec la présence des médaillés olympiques.

Au programme :

Courses du 27 avril au 1er mai (départ à 10 h du port)

  • Mercredi 27 et samedi 30 avril : navettes gratuites pour le public avec 3 départs : 11h, 12h30 et 14h (inscription obligatoire à partir du 4 avril au 04 94 05 35 32)
    • 19h : soirée d’ouverture officielle avec animation musicale (Bossa Nova)
  • Dimanche 1er mai à 17h : cérémonie de clôture de remise des prix.

Autant de raisons de découvrir une des plus grandes manifestations mondiales de voile et côtoyer celles et ceux qui seront sans aucun doute les futurs champions  lors des Jeux de Rio de Janeiro en août 2016 !

Rendez-vous tous sur le port d’Hyères !

Actualités 

Actualités

TPM et son délégataire Veolia mènent actuellement un chantier d’envergure sur la station d'épuration AmphitriA visant

Lors du Conseil métropolitain du jeudi 24 avril, l'assemblée délibérante a présenté et voté à la majorité le Compte F

L’Office de tourisme Provence Méditerranée qui, depuis 2017 réunit l’ensemble des 12 villes de la Métropole, a dévoilé, le

La « Toulon Provence Regatta » se déroulera du 7 au 12 mai 2024.

La Métropole TPM a dû engager en urgence des travaux sur la conduite d’adduction d’eau brute « Carcès-La Valette » datant