facebook

 
Bureau des tournages TPM

Tom et Lola : accueil chaleureux du public

Les spectateurs sont venus nombreux, hier, au Palais Neptune de Toulon pour assister à l'avant-première de la série Tom et Lola, créée par Camille Couasse et Sarah Farkas. Installés à La Seyne-sur-Mer (pour les studios), et tournés sur l'ensemble du territoire de la Métropole TPM, ne ratez pas, dès ce mardi soir, les 2 premiers épisodes de la série diffusés en prime time sur France 3.

Il y avait foule hier soir, devant l’entrée du palais des congrès Neptune à Toulon. À l’affiche : la diffusion en avant-première de la nouvelle série policière de France Télévisions Tom et Lola.

Une fierté pour les acteurs institutionnels du territoire et de TPM qui accueillent dans l’écrin de chacune des villes de la Métropole, les aventures de ces deux héros dans un décor bien connu des métropolitains. Magnifiés par la camera, chacun d’entre-nous saura les identifier pour mieux s’immerger. Soyez devant votre écran de télévision ce soir, à 21h05, sur France 3 et découvrez les deux premiers épisodes de la série.

Un bel hommage à notre territoire

J’ai hâte de voir le centre-ville de Toulon, le port, La Rode, l’anse Mejan... dans l’œil de la caméra. Je suis très fière que Tom et Lola ait été tourné sur le territoire de TPM. C’est un bel hommage au cadre magnifique dans lequel nous avons la chance de vivre. J’espère que cette première saison sera une belle réussite populaire. Tant que les affaires criminelles ne sont que des fictions, elles sont les bienvenues à Toulon. Longue vie à Tom et Lola ! A introduit Josée Massi, maire de Toulon, vice-présidente TPM.

Toutes nos communes au coeur des intrigues

En tant que président du Bureau des tournages TPM, je suis fier que Tom et Lola ait choisi notre beau territoire comme lieu d’inspiration. Toutes les communes de la Métropole seront au cœur des intrigues et j’aurai le plaisir comme chacun d’entre-vous à suivre ce programme dans un quotidien qui pourrait être le notre. A poursuivi Hervé Stassinos, maire de Pradet, vice-président TPM.

Une réussite cinématographique métropolitaine

C’est une réussite cinématographique métropolitaine que nous fêtons aujourd’hui ! C’est une mise en lumière exceptionnelle de nos paysages, de nos centres historiques, de nos établissements publics et industriels qui font notre identité. Le coup de projecteur sur notre cadre de vie est immense, nos rues, nos bâtiments sont devenus le décor d’aventures. C’est toute la Métropole TPM qui avance et qui gagne ! S'est exprimée à son tour Nathalie Bicais, maire de La Seyne-sur-Mer, vice-présidente TPM

Un tournage comme une famille

Nous avons rêvé de cette série et nous l’avons fait ensemble. Nous avons sillonné l’Occitanie et la région Sud à la recherche de l’écrin idéal pour accueillir notre série. Et plus que votre fabuleuse région et Métropole ce qui a profondément marqué et inspiré nos épisodes, c’est surtout une famille que nous avons rencontré à TPM. Cette rencontre a été déterminante dans le choix de poser nos valises chez vous. Merci à toutes les villes, à la Métropole TPM et au Bureau des tournages pour votre engagement et votre enthousiasme. Merci aux habitants et commerçants de tout le territoire pour votre accueil.  A conclu Sébastien Pavard, producteur de Tom et Lola.

Le bureau des tournages TPM a été créé en 2021 et a déjà permis la réalisation d’une 100aine de projets en 2023. Cela représente 274 jours de tournage et plus de 25 000€ de retombées économiques par journée de tournage.

Rappel du synopsis

Meilleurs amis depuis toujours, Tom et Lola sont deux flics aux antipodes l’un de l’autre. Et franchement, entre une capitaine de la PJ au verbe haut et un officier des Stups calme et réfléchi, même s'ils s’adorent, mais ça dérape souvent entre eux !

Quand Tom se fait larguer par sa femme, Lola ne peut pas le laisser à la rue. Surtout avec sa fille de 14 ans qu’il a une semaine sur deux ! Du coup… Elle l’héberge. Mais à quel prix ?! Sa tranquillité et celle de ses deux ados qu’elle élève seule va en prendre un sacré coup ! Et ce qui devait être du provisoire va durer beaucoup… beaucoup plus longtemps que prévu.

Mais ce que Lola n’avait pas vu venir, c’est que Tom, en plus d’être son coloc, va devenir son coéquipier à la PJ ! Il a eu en effet la brillante idée de se faire recruter dans la même brigade. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, colocs ET collègues, c'est un passeport pour les emmerdes, non ?

Pour le meilleur et pour le pire, Tom est entré dans sa vie… Mais combien de temps va tenir cette famille 3.0 ? On va croiser les doigts très... très fort pour qu’il n’y ait pas trop de dégâts au bureau comme à la maison. Entre les enquêtes, les gosses et les ex à gérer, rien n’est moins sûr !

Avec : Dounia Coesens (Lola), Pierre-Yves Bon (Tom), Élodie Varlet (Gaelle), Grégoire Paturel (Jordan), Yassine Hitch (Mehdi), Évelyne El Garby Klaï (Suzanne), Marie-Hélène Lentini (Baya), Éva Lipmann (Morgane), Gabin Visona (Alexis), Leeloo Eyme (Ludivine)

 

Actualités 

Actualités

Noël est passé, que faire des sapins naturels ?

Le rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de prévention et de gestion des déchets ménagers et assimilé

Dans un contexte national tendu et face aux incertitudes dues à l'absence de loi de finances pour l'exercice 202

La Métropole vous informe des modifications apportées à l’ouverture des Pôles environnementaux (déchèteries) et Aires de d

La Métropole TPM renouvelle pour la sixième année consécutive son partenariat avec l’État et le Département en matière de