Aide au permis

Saint-Mandrier-sur-Mer

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009.

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer a mis en place une « Bourse au Permis » depuis le 1er janvier 2009, permettant aux jeunes de bénéficier d’une aide au financement de leur permis de conduire en contrepartie d’un travail bénévole au sein d’une association ou d’un service municipal.


Conditions :

  • Être âgé(e) de 16 à 25 ans dans l’année du dépôt de dossier et être domicilié(e) sur la commune de Saint-Mandrier-sur-Mer depuis au moins 1 an.
  • Contrepartie : 40 heures de bénévolat effectuées dans le domaine social, humanitaire ou environnemental, au sein d’associations de la commune ou des services municipaux.

Procédure :

Une fiche d’éligibilité aux critères est à retirer au Bureau Municipal de l’Emploi (BME). Cette fiche permet de retirer un dossier d’inscription au service Jeunesse Vie de la Cité. Ce dossier comprend :

  • Une demande de candidature précisant les motivations, la situation familiale, sociale, scolaire ou professionnelle à compléter.
  • Une attestation « d’enquête sociale » remise par l’assistante sociale de la commune.
  • Un planning prévisionnel des heures de bénévolat visé par l’association d’accueil ou par le service municipal d’accueil (pour les +18 ans).

Le dossier est à déposer au service Jeunesse Vie de la Cité avant les 10 janvier et 10 juin. La Commission municipale Jeunesse examine les demandes et informe au plus tôt des décisions.

Montant de l’aide :

50% du financement du permis (plafonnée à 465€).

Contact :

Service « Vie de la Cité »

04 94 11 51 76

viecite@ville-saintmandrier.fr
 

Actualités 

Actualités

Jeudi 9 juillet - soit un mois après leur première rencontre - les acteurs économiques et institutionnels du territoire on

La Métropole, compétente pour la collecte des déchets ménagers et assimilés, vous informe que, le mardi 14 juillet et le s

Au 1er juillet, les déchèteries de la Métropole sont de nouveau en accès libre, exceptés les sites de La Seyne-sur-Mer, La

Après deux mois de déconfinement progressif et avec l'arrivée de la saison estivale, la Métropole TPM et son réseau M

Ces dernières semaines, avant le déménagement de l’ESAD TPM vers ses nouveaux locaux à Chalucet, deux illustres presses d’